La mise à jour Android 4.4.3 KitKat des Nexus 4, 5, 7 et 10 démarre

 

Si Google est jusqu’alors resté très discret sur l’état d’avancement de la mise à jour Android 4.4.3 KitKat des Nexus 4, 5, 7 (2012 et 2013) et 10, les choses commencent enfin à bouger, l’opérateur T-Mobile venant tout juste d’annoncer sa disponibilité sur ces cinq appareils. Une mise à jour officiellement disponible depuis hier soir pour les clients de l’opérateur et qui va se déployer progressivement avant d’arriver en France dans les prochains jours ou les prochaines semaines au plus tard.

android-4.4-kitkat-officiel

En dehors de la nouvelle version de l’application Téléphone que vous pouvez dès à présent tester grâce à son fichier APK, cette mise à jour Android 4.4.3 KitKat n’apporte pas de nouveautés, à proprement parler, en revanche, de nombreux correctifs aux différents bugs rencontrés sur les Nexus 4, 5, 7 et 10 sont proposés.

C’est donc un Android plus stable que nous offre Google qui vient, au passage de mettre en ligne les images de restauration système d’Android 4.4.3 sur son site officiel. De quoi permettre aux plus bidouilleurs d'entre nous de l'installer eux mêmes sans avoir à attendre l'OTA.

D’un poids d’environ 56 Mo, cette mise à jour qui se veut avant tout corrective règle de nombreux problèmes, notamment le fameux bug d’autonomie du Nexus 5 mm-qcamera-daemon, celui empêchant de passer des appels en VoIP, les redémarrages aléatoires et les problèmes de mise au point de l’appareil photo en mode normal ou HDR.

C’est donc près d’une vingtaine de bugs plus ou moins importants qui sont pris en charge, au total. Le changelog complet des améliorations d’Android 4.4.3 KitKat est disponible dans notre précédent article. Reste désormais à définir une dernière chose : quand est-ce que cette mise à jour Android 4.4.3 KitKat des Nexus 4, 5, 7 et 10 sera disponible dans nos contrées. Un délai qui peut varier de quelques heures à quelques semaines.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…