La mise à jour Android 4.4.3 KitKat des Nexus 4, 5, 7 et 10 sera retardée

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 17 min

[Mise à jour]

Pas plus tard que vendredi dernier, on pouvait apprendre que Google était sur le point de lancer la mise à jour Android 4.4.3 KitKat des Nexus 4, 5, 7 (2012 et 2013) et 10 avec un déploiement prévu pour le 23 mai prochain, autrement dit d’ici quelques jours. Aujourd’hui, voilà que le site Android Geeks qui avait été le premier à relayer cette information annonce que celle-ci serait finalement retardée à une date ultérieure.

Alors que la date du 23 mai leur avait été communiquée par une source visiblement interne à Google, Android Geeks a ensuite tenu à mener sa petite investigation. On apprend ainsi que, comme on le soupçonnait, Android 4.4.3 KitKat sera avant tout une mise à jour incrémentale où les correctifs prendront le pas sur les nouveautés même s’il est question de quelques améliorations mineures.

Elle sera, tout d’abord déployée sur les Nexus 4, 5, 7 (2012 et 2013) et 10 puis sur les Google Play Edition avant d’arriver chez les constructeurs tiers, notamment chez Samsung qui devrait sauter Android 4.4.2 pour passer directement à Android 4.4.3 sur les appareils pour lesquels la mise à jour Android KitKat n’a pas encore été effectuée.

En plus de nous renseigner sur ce potentiel report de la mise à jour Android 4.4.3 KitKat des appareils vendus sous la marque Google, le rapporte évoque également la Nexus 8 qui sera potentiellement fabriquée par HTC et viendra rejoindre les rayons du Google Play dans les mois à venir remplaçant, au passage, l’un des modèles actuels qui sera vraisemblablement la Nexus 10 car on imagine mal la Nexus 7 (2013) retirée de la vente à peine un an après sa sortie.

On notera tout de même que parallèlement à ce dernier rapport, le blogueur Carsten Knobloch a récemment posté, sur sa page Google+, une capture d’écran de la mise à jour OTA Android 4.4.3 KitKat du Nexus 5.


 

Attendue de pied ferme, suite aux nombreuses fuites dont elle a fait l’objet, la mise à jour Android 4.4.3 KitKat pourrait débarquer sur les Nexus 4, 5, 7 (2012 et 2013) et 10 dès le 23 mai. C’est, en tout cas, ce que prétend l’une des sources du site Android Geeks, généralement assez bien renseigné. Concernant les nouveautés que proposera cette prochaine mouture de l’OS de Google, on sait déjà que de nombreux correctifs seront de la partie, toutefois, on n’est pas à l’abri de quelques surprises comme, par exemple, une refonte graphique de l’application Telephone

L’autre bonne nouvelle concernant cette mise à jour Android 4.4.3 KitKat, c’est qu’elle ne devrait pas concerner que les appareils Nexus et Google Play Edition et pourrait ainsi se voir déployée sur tous les terminaux actuellement sous Android 4.4.2, à condition, comme d’habitude, que les constructeurs jouent le jeu, ce qui n’est pas toujours chose aisée.

Il serait néanmoins question que les appareils Samsung éligibles à la mise à jour Android KitKat mais tournant encore sous une version antérieure de l’OS passent directement à 4.4.3 sans passer par la case 4.4.2. On pense notamment au Galaxy S4 Mini et aux Galaxy Mega 5.8 et 6.3 mais également à la Galaxy Note 10.1, version 2012, du côté des tablettes.

Si en tout cas, cette rumeur se confirme, alors cela signifie que la mise à jour Android 4.4.3 KitKat entamera son déploiement sur les Nexus 4, 5, 7 et 10 dès vendredi prochain. Comme nous l’avait déjà révélé le changelog d’Android 4.4.3, c’est plus d’une vingtaine de bugs actuellement encore recensés sur 4.4.2 qui devraient se voir corrigés, notamment celui responsable d’une surconsommation anormale de la batterie du Nexus 5 (mm-qcamera-daemon).

Tous les bugs inhérents à l’application Appareil Photo du dernier Google Phone ne seront également plus qu’un mauvais souvenir de même que les redémarrages aléatoires rencontrés sur certains appareils

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…