La mise à jour Android 4.4.3 KitKat des Moto X, G et E démarre, voici les nouveautés

 

Après les Nexus, c’est aujourd’hui au tour de la gamme composée des Motorola Moto X, Moto G et Moto E de recevoir sa mise à jour Android 4.4.3 KitKat.  Un véritable record, en termes de délais, principalement du au fait que ces trois appareils n’intègrent pas de surcouche mais une version d’Android pure enrichie de quelques fonctionnalités additionnelles proposées par le constructeur.

Tout comme pour les Nexus, cette mise à jour Android 4.4.3 KitKat est seulement déployée sur les Moto X, G et E de T-Mobile mais d’ici quelques jours ou, au plus tard, dans les prochaines semaines, elle sera également proposée dans nos contrées. Voici la liste des nouveautés.

Android-4-4-KitKat

Mise à jour Android 4.4.3 KitKat des Moto X,  Moto G et Moto E

  • Amélioration de la qualité des photos prises avec la caméra du Moto X avec une meilleure gestion de l’exposition, des couleurs plus naturelles lors des prises de vue avec le Flash et une meilleure qualité pour les photos prises avec la caméra avant en faible luminosité
  • Ajout d’un bouton dédié sur les Moto X et G pour mettre en pause et reprendre la capture vidéo
  • Introduction de l’application Moto Alert sur les Moto X et G qui permet l’envoi automatique de messages périodiques avec votre localisation à une sélection de contacts
  • Mise à jour de l’application Téléphone avec un nouveau look pour le dialer et une meilleure ergonomie générale (Moto G et Moto E)
  • Amélioration générale de la sécurité, de la stabilité et de la gestion de l’autonomie

On notera qui si l’on se réfère au changelog officiel de Motorola, la mise à jour de l’application Téléphone ne semble concerner que les Moto G et E. Sans doute une erreur puisque Android 4.4.3 KitKat intègre justement une nouvelle application téléphone qui devrait donc concerner l’ensemble des appareils, y compris le Moto X.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…