Mise à jour imminente des Galaxy S5 et S4 Advance sous Android 4.4.3 KitKat

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 38 min

Si la mise à jour Android 4.4.2 KitKat a déjà été distribuée sur les appareils Samsung les plus populaires, celle-ci est toujours en attente pour les dispositifs milieu et entrée de gamme. Toutefois, les choses sont en train de bouger du côté du coréen, on sait d’ailleurs que certains des appareils encore sous Jelly Bean et éligibles à la dernière version d’Android passeront directement sous Android 4.4.3 KitKat, actuellement en test dans les locaux de la firme coréenne.

Par ailleurs, d’après une source interne du site SamMobile, la mise à jour Android 4.4.3 KitKat serait actuellement en test sur les Galaxy S5 (version Exynos et Snapdragon 801) et Galaxy S4 Advance (GT- I9506A) sous le numéro de build KTU70. Un fait d’ailleurs assez étrange dans le cas du Galaxy S4 Advance puisqu’aux dernières nouvelles, c’est la mise à jour Android 4.4.2 qui était en test, il y a encore très peu de temps.

Pour l’heure, cette version test d’Android 4.4.3 KitKat est intégrée dans sa version « pure » avec certaines des fonctionnalités de Samsung, la mise à jour des Galaxy S5 et Galaxy S4 Advance ne devrait donc pas arriver avant un mois ou deux, le temps que Google l’annonce officiellement et que Samsung prenne de temps d’y ajouter TouchWiz.

Si le rapport stipule que certains terminaux Samsung passeront directement à la version de KitKat, d’autres auront d’abord droit à une mise à jour sous Android 4.4.2 KitKat. Parmi eux, on retrouve le Galaxy Grand 2 et les Galaxy Mega 5.8 et 6.3 pour qui celle-ci sera déployée fin juin. Un timing qui laisse donc présager que la mise à jour des Galaxy S5 et S4 Advance n’interviendra pas avant le mois de juillet.

On notera que le Galaxy S3 (GT-i9300) européen est toujours listé mais accompagné de la mention « instable ». Y aurait-il encore de l’espoir pour ce dernier ou faudra-t-il se rabattre sur la mise à jour Android 4.4.2 officieuse actuellement en test chez XDA ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…