Maj. le 25 février 2015 à 17 h 36 min

L’illustre développeur LlabbTooFeR vient de publier la nouvelle roadmap des prochaines mises à jour des smartphones HTC les plus récents. Bien que le calendrier n’ait rien d’officiel en soi, LlabbTooFeR est toujours bien renseigné et il est assez rare qu’il se trompe. On peut donc considérer que la source est on ne peut plus fiable.

On apprend ainsi que le HTC One M8 aura bien droit à sa mise à jour Android 4.4.3 KitKat entre les mois de mai et juin tandis que celle du modèle 2013 est attendue entre les mois de juin et juillet, mais entre temps, le HTC One sera d’abord mis à jour sous Sense 6.0. Voilà qui confirme, en tout cas, que la prochaine mouture 4.4.3 d’Android KitKat ne sera pas seulement réservée aux appareils Nexus. Pour ce qui est HTC One Max et One Mini en revanche, aucune information n’est donnée.

HTC-One-Kit-Kat

Doit-on en déduire que leur support logiciel est déjà menacé ? Pas nécessairement car il est tout à fait possible que la date du déploiement de la mise à jour n’ait pas encore été arrêtée. Raison pour laquelle il est pour l’instant mentionné « N/A » dans la case correspondant à la date et pas « Not Planned » (Non prévu) comme dans le cas des appareils dont le cycle de vie est arrivé à sa fin.

En dehors d’apporter la confirmation que les HTC One M8 et M7 recevront bien la mise à jour Android 4.4.3 KitKat, ce calendrier laisse également la situation des HTC Desire 610 et 816 en suspens pour ce qui est de 4.4.3 mais pas pour HTC Sense 6.0 qui sera déployé sur chacun des deux appareils milieu de gamme entre les mois de mai et juin.

Enfin, alors que le HTC Desire 601 reçoit sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat depuis vendredi, il semblerait qu’une future mise à niveau sous Sense 6.0 et même 4.4.3 soit à envisager.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…