Une mise à jour Windows 10 interrompt un bulletin météo en plein direct

 

Beaucoup de personnes se sont plaintes de la propension de Microsoft à forcer sa mise à jour vers Windows 10. Mais celle-ci n’a jamais été aussi dérangeante que pour ce bulletin météo, dont le pop-up a interrompu l’émission en plein direct.

Windows 10 bulletin météo

Avec Windows 10, Microsoft a enfin signé un système d’exploitation stable qui a plu à la majorité des utilisateurs après un 8.1 en dent-de-scie. Il continue donc de suivre son cycle habituel : une version mauvaise, puis une bonne version.

Qui dit bonne nouvelle version ne veut pas nécessairement dire que Microsoft arrêtera d’enquiquiner les utilisateurs çà et là. C’est ce qu’auront découvert ceux étant restés sur les anciennes versions, qui se font harceler par une notification de mise à jour constamment depuis forçant l’installation de Windows 10.

C’est ce qu’aura subi à ses dépens cette présentatrice météo de la chaîne américaine KCCI basée dans l’Iowa, qui en plein bulletin météo se sera faite interrompre par ce superbe pop-up que nous ne connaissons désormais que trop bien.

Celle-ci l’a néanmoins pris avec beaucoup de professionnalisme et d’humour :

Microsoft recommande de mettre à jour vers Windows 10, que devrais-je faire ? Vous adorez quand une notification arrive d’un coup n’est-ce pas ?

Elle semble même connaître un minimum le problème puisqu’elle rajoute en fin de vidéo :

C’est Windows 10 c’est ça ? Beaucoup de gens vont me dire de ne pas la faire !

Heureusement, elle n’a pas non plus subi un écran bleu de la mort qui aurait affiché un joli petit smiley triste au milieu de son émission. Ses charmantes réactions sont à saluer, la présentatrice ne s’étant pas laissée déboulonner et en aura profité pour faire rire son public.

Windows 10 s’apprête quant à lui à lancer sa mise à jour anniversaire qui continuera d’améliorer son système. On espère simplement qu’à cette occasion, il comprendra que certains irréductibles ne veulent pas du système et cessera de les importuner.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…