Mise à jour Instagram: Identifiez vos amis et les lieux que vous visitez

Maj. le 31 juillet 2018 à 12 h 14 min

Nouvelle mise à jour majeure pour l’application Instagram pour Android et iOS et pas des moindres car celle-ci se dote enfin d’une fonctionnalité jusqu’alors absente et qui arrive quasi tardivement si l’on considère le fait que le rachat par Facebook de la société éditrice du logiciel par s’est opéré il y a un peu plus d’un an. Il s’agit bien sur du marquage de vos amis dans les photos que vous prenez.

La dernière mise à jour d’ Instagram autorise le marquage des personnes dans les photos

Tout comme sur Facebook, l’identification de personnes sur les photos postées sur Instagram se veut simple. Ainsi, il suffit lorsque vous vous trouver sur l’image de cliquer sur le bouton « Ajouter une personne » puis de vous rendre, avec le doigt, sur la zone de la photo où se trouve la personne que vous souhaitez identifier. Une fenêtre pop-up va alors s’ouvrir, vous permettant de sélectionner le contact au sein de vos amis Facebook.

A noter toutefois que tous les contacts Facebook n’apparaissent pas mais seulement ceux disposant d’un compte Instagram.

Une fois la personne identifiée, un simple clic sur la photo permet de voir son nom s’afficher sur une étiquette. Par ailleurs, dés lors qu’on de vos contacts vous identifie, vous recevez alors une notification.

Par ailleurs, vous pouvez également identifier les lieux où ont été prises les photos comme un restaurant ou un bar dés lors que les établissements disposent eux aussi d’un compte sur la plateforme de partages de photos.

Pour éviter le spam, seule la personne ayant postée la photo est autorisée à tagger les personnes ou les lieux qui s’y trouvent.

Toutes les photos dans lesquelles vous serez taggés apparaitront ensuite dans le flux « Photos de moi », même si ce n’est pas vous qui les avez postées.

Une mise à jour assez bienvenue de l’application Instagram et qui devrait ravir les aficionados de Facebook et de son système d’identification.

 

[app]com.instagram.android[/app]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…