Mise à jour Android M : quels smartphones et tablettes la recevront

 

Il y a quelques jours, Google levait officiellement le voile sur la prochaine version majeure de son OS mobile, Android M. Une nouvelle version qui ne révolutionne pas forcément ce que proposait déjà la précédente mais l'améliore et comble ses lacunes tout en apportant de nouvelles fonctionnalités.

mise à jour Android M
Mise à jour Android M, pour quels smartphones ?

Nous allons tenter de répertorier ici la liste des appareils éligibles à la prochaine version de l'OS de Google. Cet article sera régulièrement mis à jour au fur et à mesure des annonces des constructeurs.

Google

logo Nexus

Pour l'heure la preview développeurs d'Android M est proposée seulement sur trois appareils mobiles (on fera ici abstraction du Nexus Player) qui sont le Nexus 6, le Nexus 5 et la Nexus 9. Sachant que l'an dernier, la preview de Lollipop a été proposée sur seulement deux appareils (le Nexus 5 et la Nexus 7 Wifi), on ne peut pas affirmer de façon catégorique que les deux derniers téléphones et la dernière tablette de Google seront les seuls appareils éligibles à cette nouvelle version.

Néanmoins, il est fort possible que la Nexus 7 2012, le Nexus 4 et la Nexus 10 soient éloignés de cette mise à jour. On conservera néanmoins un petit espoir pour la Nexus 7 2013 qui n'a pas encore tout à fait deux ans. Voici la liste des terminaux mobiles pour qui la mise à jour est confirmée.

  • Nexus 6
  • Nexus 5
  • Nexus 9

HTC

logo HTC

Pour l'heure, HTC est le seul constructeur à s'être exprimé concernant la mise à jour Android M de ses produits. Rien de surprenant puisqu'il fut également le premier l'an dernier. Toutefois, cette fois-ci, le taïwanais n'a fourni aucune indication quant aux délais, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose puisqu'Android Lollipop est souvent arrivé en retard sur les terminaux éligibles de la firme.

Pour l'heure, seulement deux téléphones sont concernés, le HTC One M9 et le HTC One M9+. Toutefois, la société précise que d'autres appareils seront bientôt annoncés et on imagine que le HTC One M8 qui a à peine un an fera partie des modèles éligibles puisque la société offre généralement un support logiciel de deux ans sur ses hauts de gamme.

  • HTC One M9
  • HTC One M9+
  • HTC One M8 (à confirmer)

C'est tout pour le moment mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que de nouveaux appareils auront été annoncés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…