Miitomo, le premier jeu mobile de Nintendo est officiel et il débarquera en 2016

 

La rumeur enflait en début de semaine, c’est désormais officiel. Nintendo a dévoilé son premier jeu mobile. Baptisé Miitomo, il ne sera disponible qu’en Mars 2016. Et on ne peut pas vraiment parler de jeu.

miitomo jeu mobile nintendo

Le Wall Street Journal avait vu juste : Nintendo a bien présenté son tout premier jeu aujourd’hui. Baptisé Miitomo, on ne peut pas vraiment dire que la firme de Kyoto a dévoilé un jeu à proprement parler. Pour être tout à fait honnête, plusieurs éléments suscitent une certaine déception à l’annonce de cette application.

D’abord parce que même s’il a été dévoilé aujourd’hui, Miitomo ne sera disponible qu’au printemps 2016, en Mars plus exactement. La firme de Kyoto avait promis au moins un jeu en 2015 et cinq d’ici 2017. Il va donc falloir se montrer patient pour voir débarquer le premier jeu du japonais.

miitomo nintendo

Au delà de ce retard, c’est l’application elle-même qui laisse un goût amer. Alors que nous nous attendions tous à un jeu à proprement parler, Miitomo se présente davantage comme un outil de communication. Selon Nintendo, l’application permettra aux utiliseurs de créer et personnaliser un avatar baptisé Mii (ceux qui connaissent Nintendo reconnaîtront ces petits personnages).

Les utilisateurs pourront par ailleurs communiquer entre eux de manière sécurisée. Le géant japonais de donne pas plus de détails sur le lien entre l’application Miitomo et ses jeux sur console. On ne sait pas non plus le rôle que joue son partenaire DeNA dans la conception de ce jeu, tout ce que l’on sait c’est que Nintendo s’occupe du design.

miitomo nintendo smartphone
  • Lire également : Comment Nintendo veut révolutionner le jeu sur mobile

Miitomo reposera sur un modèle free-to-play, il sera donc gratuit avec des achats in-app. Les autres jeux de Nintendo reposeront sur un autre modèle économique, ils seront Premium donc payants.

miitomo nintendo application

Si nous avons un petit sentiment de déception, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que d’un début pour Nintendo. La firme pose les bases d’un projet plus complet dans lequel Miitomo sera certainement un pilier en terme de communication. L’application pourrait être un lien entre les jeux mobiles et les consoles par exemple.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…