Miitomo, le premier jeu mobile de Nintendo est officiel et il débarquera en 2016

Maj. le 29 octobre 2015 à 16 h 35 min

La rumeur enflait en début de semaine, c’est désormais officiel. Nintendo a dévoilé son premier jeu mobile. Baptisé Miitomo, il ne sera disponible qu’en Mars 2016. Et on ne peut pas vraiment parler de jeu.

miitomo jeu mobile nintendo

Le Wall Street Journal avait vu juste : Nintendo a bien présenté son tout premier jeu aujourd’hui. Baptisé Miitomo, on ne peut pas vraiment dire que la firme de Kyoto a dévoilé un jeu à proprement parler. Pour être tout à fait honnête, plusieurs éléments suscitent une certaine déception à l’annonce de cette application.

D’abord parce que même s’il a été dévoilé aujourd’hui, Miitomo ne sera disponible qu’au printemps 2016, en Mars plus exactement. La firme de Kyoto avait promis au moins un jeu en 2015 et cinq d’ici 2017. Il va donc falloir se montrer patient pour voir débarquer le premier jeu du japonais.

miitomo nintendo

Au delà de ce retard, c’est l’application elle-même qui laisse un goût amer. Alors que nous nous attendions tous à un jeu à proprement parler, Miitomo se présente davantage comme un outil de communication. Selon Nintendo, l’application permettra aux utiliseurs de créer et personnaliser un avatar baptisé Mii (ceux qui connaissent Nintendo reconnaîtront ces petits personnages).

Les utilisateurs pourront par ailleurs communiquer entre eux de manière sécurisée. Le géant japonais de donne pas plus de détails sur le lien entre l’application Miitomo et ses jeux sur console. On ne sait pas non plus le rôle que joue son partenaire DeNA dans la conception de ce jeu, tout ce que l’on sait c’est que Nintendo s’occupe du design.

miitomo nintendo smartphone

Miitomo reposera sur un modèle free-to-play, il sera donc gratuit avec des achats in-app. Les autres jeux de Nintendo reposeront sur un autre modèle économique, ils seront Premium donc payants.

miitomo nintendo application

Si nous avons un petit sentiment de déception, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que d’un début pour Nintendo. La firme pose les bases d’un projet plus complet dans lequel Miitomo sera certainement un pilier en terme de communication. L’application pourrait être un lien entre les jeux mobiles et les consoles par exemple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…