Avec Miitomo, Nintendo a trouvé la poule aux œufs d’or

Nintendo avait surpris son monde avec sa première application mobile, ce n’était pas vraiment un jeu, pas tout à fait un réseau social, mais un ovni entre les deux. Mais forcé de constater que le pari de Nintendo est réussi. 

Miitomo jeu gratuit par Nintendo

En octobre dernier Nintendo annonçait sa première application pour smartphones, tout le monde attendait un jeu, mais non, la société japonaise a décidé de faire une application orientée sociale sur le principe des Mii connus avec la Wii.

Cette application est gratuite avec quelques achats in-app, elle a connu un véritable succès en arrivant directement numéro 1 au téléchargement sur Android et IOS. Aujourd’hui c’est l’heure du premier bilan complet pour Miitomo.

C’est SurveyMonkey qui nous fournit ces chiffres :

  • L’application atteint 370 000 téléchargements moyens par jour, les 2/3 étant réalisés par les utilisateurs IOS.
  • Il y a presque plus d’utilisateurs que d’habitants en Nouvelle-Zélande avec 4 millions d’utilisateurs se connectant au moins une fois par mois et 1 million par jour.
  • Les utilisateurs se connectent 2 à 3 fois par jour et passent environ 7-8 minutes sur l’application
  • Voilà le chiffre le plus intéressant, l’application rapporte environ 280 000 $ par semaine soit 40 000 $ par jour. Cela peut paraître peu pour une société comme Nintendo, mais pour une première tentative c’est assez impressionnant.

Au final chaque personne dépense entre 3 et 4 centimes sur le jeu, c’est moins que Clash of clans, mais pour un début c’est pas mal. Il ne faut pas oublier que l’application a d’abord été testée au Japon où elle atteint 1 million de téléchargements en 3 jours. Elle est vite devenue incontournable et même ici on est vite devenu accrocs pour certains.

Cependant on est en droit de ce demander si ce succès va durer ou si c’est juste un effet de mode, mais gageons que Nintendo va apporter des nouveautés sur son application afin de la garder au top.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…