Microsoft : la Xbox Scorpio serait dévoilée ce jeudi à 15 heures !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 04 min

La Xbox Scorpio serait dévoilée ce jeudi à 15 heures lors d’un événement sur Eurogamer. Digital Foundry en a fait l’annonce sur son compte twitter mardi 4 avril. On pensait pourtant que la nouvelle console de Microsoft serait présentée lors de la conférence E3 2017, le 11 juin. La nouvelle console promet une puissance de 6 TFLOPS pour du jeu en vraie 4K.

xbox scorpio

La nouvelle Xbox Scorpio de Microsoft sera présentée ce jeudi par le site Eurogamer.net et non pas le 11 juin 2017 lors de la conférence E3 comme précédemment annoncé par Microsoft. L’événement serait organisé par la chaîne et division du site Digital Foundry qui vient d’annoncer sur son compte twitter avoir obtenu l’exclu. Eurogamer pour ceux qui ne connaîtraient pas, est un site et une chaîne Youtube américaine centrée sur les jeux vidéo et le hardware. Digital Foundry fait partie du groupe, et évalue plus spécifiquement le hardware des consoles de jeux vidéo.

Xbox Scorpio : elle serait enfin dévoilée ce jeudi !

On devrait donc alors vraiment tout savoir de cette nouvelle console et de son architecture. Car Microsoft a jusqu’ici été plutôt bon pour garder le secret sur les détails de la console. Tout juste sait-on qu’elle sera furieusement puissante avec un processeur 8 coeurs et une puissance totale de 6 téraflops pour permettre de jouer en vrai 4K sans problème. Plusieurs titres phares seraient déjà dans le pipeline comme Red Dead Rédemption 2 ou State of Decay 2.

Ceux-là devraient être dévoilés plus probablement lors de l’E3 le 11 juin prochain. Bref, on va synchroniser nos montres, l’événement c’est ce jeudi à 15 heures (Paris). On se doute que l’exclusivité de Digital Foundry sera retransmise sur la chaîne Youtube du même nom ou celle d’Eurogamer. On sera en tout cas sur les starting blocks pour couvrir l’événement ! D’ici l’annonce, dites-nous tout ce que vous attendez de la part de la prochaine console de Microsoft dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…