Xbox One : 10% plus performante sans Kinect, au niveau de la PS4 ?

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 53 min

C’est le mois dernier que Microsoft officialisait la nouvelle édition de la Xbox One sans Kinect vendue 100€ de moins pour mieux s’aligner sur le prix de sa grande rivale, la PlayStation 4. Une stratégie directement destinée à faire remonter les ventes de la console qui restent en dessous de celles de Sony qui crée néanmoins une certaine controverse, Microsoft ayant affirmé à plusieurs reprises qu’il était inenvisageable de vendre la Xbox One sans son bien aimé Kinect.

Xbox One

Aujourd’hui, voilà que la firme américaine vient d’ajouter un nouveau pavé dans la marre avec un argument des plus vendeurs selon lequel la Xbox One serait 10% plus performante sans son Kinect.

Les ressources supplémentaires permettent de procurer jusqu’à 10% de puissance supplémentaire au GPU.  Nous nous engageons à fournir aux développeurs de nouveaux outils ainsi qu’une plus grande flexibilité de façon à rendre leurs jeux encore meilleurs en exploitant la réserve du GPU.

Si l’hypothèse selon laquelle la GPU de la Xbox One est en mesure de gagner 10% de puissance en plus une fois le Kinect débranché est tout à fait plausible,  la même question revient encore et toujours : l’absence de l’accessoire ne risque-t-elle pas de pénaliser l’expérience utilisateur de la console ?

Une question que Microsoft a sans doute d’ailleurs anticipée en promettant d’offrir de nouveaux outils pour les développeurs. Est-ce ces nouveaux outils suffiront à compenser l’absence du Kinect ? Ça reste à voir, le fonctionnement des deux appareils ayant toujours été intrinsèquement lié.

Concernant la question des jeux en Full HD 1080p à 60 fps, la firme s’est, par ailleurs, montrée très évasive en précisément notamment que la façon dont les développeurs décideront d’exploiter le gain de performance offert par le GPU de la console n’appartenait qu’à eux avant d’ajouter :

Nous avons déjà commencé à travailler avec les développeurs sur la façon de tirer le meilleur parti de ces changements.

Pour les intéressés, la Xbox One sans Kinect à 399€ sera disponible dans le commerce dès le 9 juin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !