Microsoft Wifi : bientôt un nouveau service qui fournira du WiFi partout, tout le temps !

Maj. le 11 décembre 2018 à 23 h 24 min

Microsoft est décidément très actif ces derniers temps. Entre les informations concernant Windows 10 qui ne cessent d’affluer et les multiples applications compatibles Android, la firme de Redmond ne s’arrête plus. Aujourd’hui, nous apprenons que le géant américain compte lancer un nouveau service baptisé Microsoft Wifi qui permettra aux utilisateurs de se connecter à un réseau Wifi partout dans le monde à tout moment.

microsoft wifi

Dans un premier temps, le service a été repéré par un utilisateur de Twitter nommé WalkingCat. Mais depuis que l’information a été découverte, un cadre de Microsoft a confirmé que la firme préparait Microsoft WiFi au site VentureBeat.

Nous pouvons confirmer que nous travaillons sur un nouveau service, appelé Microsoft WiFi, qui apportera un accès gratuit et facile au WiFi à des millions d’utilisateurs. Nous reviendrons vers vous pour vous donner plus de détails quand le service sera prêt – Cadre Microsoft à VentureBeat –

Le seul problème, c’est qu’à son lancement le service ne sera pas gratuit. Il sera réservé aux utilisateurs abonnés à Skype WiFi qui permet de se connecter aux millions de hotspots Microsoft pour utiliser Skype. Il sera aussi accessible aux entreprises ayant souscrit un abonnement à Microsoft Office 365 Entreprise ou qui utilisent toute autre service de Microsoft liée au WiFi.

Une annonce officielle devrait être faite bientôt, mais nous n’avons aucune date à communiquer. Dans tous les cas de figure, Microsoft WiFi sera accessible depuis n’importe quel appareil Android, iOS, Windows ou OSX.

  • Lire aussi : Microsoft annonce les tarifs officiels de Windows 10

Pour en profiter, il faudra donc se connecter à l’un des 10 millions de hotspots répartis dans 130 pays. On ne sait pas encore si Microsoft a prévu d’implanter d’autres bornes WiFi, mais il serait logique que ce soit le cas. Le WiFi partout, tout le temps, c’est l’un des enjeux des géants du high-tech.

Google travaille également dans ce sens et va même plus loin avec son fameux Project Loon qui vise à fournir un accès mobile partout dans le monde, même dans les coins les plus reculés, grâce à des antennes relais fixés à des ballons.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…