Microsoft va supprimer jusqu’à 3000 emplois dans le monde

 

Microsoft vient d'annoncer la suppression prochaine de milliers d'emplois à travers le monde. Cette suppression de postes pourrait concerner au total 10% de la masse salariale de la firme, soit jusqu'à 3000 emplois. Microsoft refuse pour l'instant de donner un chiffre exact. Cette réorganisation aurait pour but de réorienter les efforts de l'entreprise vers le cloud. Elle aurait lieu juste avant le début de la nouvelle année fiscale c'est à dire en septembre ou octobre.

microsoft suppressions emplois

 

Malgré une bonne santé et des sorties récentes d'ordinateurs, de tablettes et même d'une nouvelle Xbox, Microsoft s'apprête à supprimer des milliers de postes – jusqu'à 3000 à en croire nos confrères de The Verge. Ces coupes dans le personnel auraient lieu avant le début de l'année fiscale qui chez Microsoft commence le 20 octobre.

Microsoft va supprimer jusqu'à 3000 emplois à travers le monde

Près de 10% de l'effectif de la firme serait ainsi congédié tout autour du monde. Microsoft refuse de donner un chiffre précis ou de dire combien d'emplois seront concernés en Europe et en France, en particulier. Cette suppression de postes a été annoncée par la firme dans un communiqué relayé par CNBC :

 Microsoft implémente des changements pour mieux servir nos clients et nos partenaires. Aujourd'hui nous commençons à notifier certains employés que leur emploi est menacé ou que leur poste sera supprimé. Comme toutes les entreprises, nous évaluons notre entreprise régulièrement. Cela peut déboucher sur une augmentation de l'investissement dans certains endroits, et, de temps en temps, un redéploiement dans d'autres.

Microsoft cherche désormais à rivaliser face à Amazon et Google dans le domaine du cloud. Un secteur qui a progressé au cours des derniers trimestres de 93%.  Ces suppressions de postes pourraient donc s'accompagner d'une vague d'emplois dans le secteur. Reste à savoir quels secteurs en particuliers seraient les plus touchés par ces suppressions de postes. La firme se déploie dans tous les domaines, notamment dans le hardware, et le commerce de détail qui ne sont pas historiquement le centre d'activité de la firme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…