Microsoft va proposer un clavier digne de ce nom pour l’iPhone !

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 27 min

Depuis qu’Apple a commencé d’accepter les claviers d’éditeurs tiers sous iOS 8, nous avons vu débarquer des tonnes d’alternatives, y compris un clavier très populaire chez son concurrent Android, comme SwiftKey. Désormais, iOS va se doter d’un clavier provenant d’une surprenante source : Microsoft.

clavier-microsoft

En effet, selon The Verge, la firme de Redmond a envoyé un mail aux adhérents du programme Windows Insider (bêta-testeurs), qui cherchaient des utilisateurs d’iOS qui souhaiteraient essayer ce clavier. Nul doute que beaucoup d’entre eux seront curieux de tester cette nouvelle application. Notons qu’Apple n’est pas sur la même longueur d’onde, puisqu’elle a démenti la création d’une application de migration des données vers Android, ce qui aurait été un signe d’ouverture.

C’est une vision intéressante de la part de Microsoft, mais cela reste difficile d’imaginer à quoi pourra ressembler cette application, qui devrait être gratuite néanmoins, et surtout comment cette dernière pourrait devenir une source significative de revenus pour la firme, à moins qu’elle n’intègre nativement Bing, son moteur de recherche pour effectuer les recherches personnalisées.

Cela dit, les claviers Windows Phone ont toujours eu une longueur d’avance sur les claviers iOS et sont même peut-être meilleurs que le clavier stock Android. Une des fonctionnalités importantes reste la présence d’un curseur intégré permettant de naviguer avec précision à travers le texte. Une option pratique dont ne disposent pas les autres concurrents.

A noter qu’il n’y a aucune indication concernant le port de ce clavier sur Android, mais compte-tenu du récent penchant de Microsoft pour développer des applications sur les deux plate-formes, nous ne serions guère surpris. Nous verrions d’un très bon œil arriver le savoir-faire de Microsoft sur l’OS de Google. Retrouvez à cette occasion, notre top 5 des meilleurs claviers alternatifs sous Android.

Il n’y a, à l’heure actuelle, pas de date officielle pour la sortie de ce clavier. Étant donné que Microsoft tend à passer de la bêta à la release publique assez rapidement, c’est une affaire qui devrait se régler en quelques mois tout au plus. Rappelons que Microsoft est la deuxième marque la plus puissante du moment, devant Google et derrière Apple. Seriez-vous intéressés par un clavier Microsoft pour Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !