Microsoft travaillerait sur « une Xbox One plus légère » et moins chère pour concurrencer l’Apple TV

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 05 min

Noël est maintenant passé et si vous deviez avoir une console c’était le moment ou jamais. Si vous aviez demandé une Xbox One au Père Noël et que malheureusement il l’a oublié chez lui, bonne nouvelle pour vous, une nouvelle version de la console arriverait bientôt. Microsoft travaillerait en effet sur une version « plus légère » pour concurrencer l’Apple TV.

xbox one plus legere moins chere

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs font référence à l’arrivée d’une Xbox One Slim. En août dernier, un site chinois avait annoncé l’arrivée d’une Xbox One plus fine pour le mois d’octobre. Finalement, rien.

Aujourd’hui c’est le blogueur Brad Sams qui affirme avoir obtenu des informations concernant l’arrivée d’une « Xbox One plus légère ».  Elle ne serait pas une concurrente de la Playstation 4 et pourrait s’appeler Xbox One Mini ou Xbox One Slim. Sur le nom c’est le doute complet. Néanmoins, Brad Sams écrit :

J’ai entendu de sources internes, que Microsoft envisagerait une Xbox One plus légère qui pourrait faire tourner les jeux Windows store et qui entrerait en compétition avec l’Apple TV […] Mais on ne sait pas si ces plans sont toujours d’actualité.

Vous ne rêvez pas, c’est bien l’Apple TV qui serait visée par la firme de Redmond avec cette Xbox One Mini. Apple a en effet annoncé en grande pompe le nouveau boîtier TV et sa télécommande multifonctions. La nouveauté est l’arrivée de tvOS qui permet aux développeurs de proposer des jeux et autres applications.

Microsoft souhaiterait donc proposer sa solution en se basant sur son Windows Store et sur son expérience des consoles de salon. Il ne faudrait donc pas s’attendre à une console qui mise sur la puissance mais sur son aspect compact, son rôle de centre multimédia et surtout sur le prix qui devrait être beaucoup moins élevé qu’une Xbox One.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…