Microsoft travaillerait sur « une Xbox One plus légère » et moins chère pour concurrencer l’Apple TV

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 05 min

Noël est maintenant passé et si vous deviez avoir une console c’était le moment ou jamais. Si vous aviez demandé une Xbox One au Père Noël et que malheureusement il l’a oublié chez lui, bonne nouvelle pour vous, une nouvelle version de la console arriverait bientôt. Microsoft travaillerait en effet sur une version « plus légère » pour concurrencer l’Apple TV.

xbox one plus legere moins chere

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs font référence à l’arrivée d’une Xbox One Slim. En août dernier, un site chinois avait annoncé l’arrivée d’une Xbox One plus fine pour le mois d’octobre. Finalement, rien.

Aujourd’hui c’est le blogueur Brad Sams qui affirme avoir obtenu des informations concernant l’arrivée d’une « Xbox One plus légère ».  Elle ne serait pas une concurrente de la Playstation 4 et pourrait s’appeler Xbox One Mini ou Xbox One Slim. Sur le nom c’est le doute complet. Néanmoins, Brad Sams écrit :

J’ai entendu de sources internes, que Microsoft envisagerait une Xbox One plus légère qui pourrait faire tourner les jeux Windows store et qui entrerait en compétition avec l’Apple TV […] Mais on ne sait pas si ces plans sont toujours d’actualité.

Vous ne rêvez pas, c’est bien l’Apple TV qui serait visée par la firme de Redmond avec cette Xbox One Mini. Apple a en effet annoncé en grande pompe le nouveau boîtier TV et sa télécommande multifonctions. La nouveauté est l’arrivée de tvOS qui permet aux développeurs de proposer des jeux et autres applications.

Microsoft souhaiterait donc proposer sa solution en se basant sur son Windows Store et sur son expérience des consoles de salon. Il ne faudrait donc pas s’attendre à une console qui mise sur la puissance mais sur son aspect compact, son rôle de centre multimédia et surtout sur le prix qui devrait être beaucoup moins élevé qu’une Xbox One.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…