Microsoft travaille sur un concurrent de Siri et Google Now

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 55 min

Si Android et iOS sont, à l’heure actuelle les deux systèmes d’exploitations mobiles les plus populaires, c’est parce que chacun d’entre eux à su associer, avec justesse, fonctionnalités, ergonomie et innovations.

Et au rang des innovations, la plus révolutionnaire fut bien sûr l’arrivée des assistants de recherche vocale Siri et Google Now. Fonctionnalité qui fait justement défaut à Windows Phone, enfin plus pour longtemps puisque celui travaille également sur son propre assistant vocal qui porte le nom de Cortana.

Microsoft  Cortana, le futur rival de Siri et Google Now ?

Alors que le développement de la mise à jour du système d’exploitation Windows Phone 8.1 se poursuit, voilà qu’on apprend aujourd’hui que cette nouvelle mouture intégrera un assistant vocal appelé Cortana. Nom emprunté au célèbre personnage de la série de jeux vidéo Halo.

Proposant des fonctionnalités similaires à ce que Siri et Google Now proposent déjà, Cortana permettra non seulement d’interagir avec son smartphone à l’aide de la voix mais également avec son PC ou sa Xbox One. Comme le révèlent les premières images dévoilées par the Verge, l’assistant devrait centraliser diverses informations comme la météo, les notifications, la localisation, les événements du calendrier ou encore l’accès aux contrôles du Bluetooth dans une seule et même interface.

Un découverte qui n’a rien de surprenant en soi puisque Microsoft avait déjà dévoilé par le passé plusieurs concepts d’assistants vocaux pour Windows Phone. Toutefois, concernant Cortana, rien ne dit que le succès sera au rendez-vous, celui-ci semblant s’appuyer sur des fonctionnalités déjà existantes chez Google Now et Siri, sans rien apporter de neuf. Or les deux assistants virtuels cités plus haut ont déjà fait leurs preuves, poussant ainsi les consommateurs à développer des attentes nettement plus élevées.

Retrouvez-ci-dessous quelques captures d’écran de Microsoft Cortana. Au programme, des fonctionnalités empruntées aux deux principaux concurrents de Windows Phone, le tout dans un design aussi fade et insipide que celui auquel nous a habitué Redmond avec son OS mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !