Microsoft teste Arrow, un nouveau launcher bientôt pour Android

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 50 min

La société de Redmond en Virginie prouve une nouvelle fois sa volonté de vouloir s’étendre et se développer au sein de la plateforme Android. Si Microsoft Cortana, le service d’assistance vocale débarque en ce moment sur nos terminaux, Microsoft vient également de lancer le bêta-testing d’un nouveau lanceur d’application baptisé Arrow Launcher.

Arrow Launcher Microsoft Android lanceur applications

Comme Yahoo ou encore Nokia, Microsoft s’essaie donc à la création d’un lanceur d’applications pour vos appareils dont voici une sélection des meilleurs launchers actuels. Vous l’aurez compris, le lanceur est en phase d’essai auprès d’un public restreint. Il devrait proposer un accès personnalisé et particulièrement intuitif.

Il propose trois écrans d’accueil différents. La version basique présente quatre rangées d’icônes rangées de façon différenciée dont les plus en haut de l’écran représentent les dernières applications utilisées alors que les trois autres rangées consistent en celles fréquemment utilisées.

Microsoft Arrow Launcher Android applications

En glissant votre doigt du bas de l’écran vers le haut, un menu déroulant apparaît vous donnant accès à certains raccourcis et aux derniers contacts. En glissant vers la gauche après être retourné sur l’écran d’accueil, vous arriverez sur la page incluant les contacts dernièrement et fréquemment appelés. En allant sur la droit par contre, vous accéderez à une page affichant vos notes et rappels.

Le dock peut lui-même contenir quatre applications en supplément du drawer applications du Google Launcher d’Android M. Tout logiquement, il est possible de modifier les fonds d’écran voire activer le service de papier-peint quotidien généré par Bing.

Microsoft Arrow Launcher Android applications 2

Si vous vous décidez à télécharger l’APK, gardez en tête que le comportement de Microsoft Arrow est très probablement instable et que des des bugs pourraient venir perturber votre utilisation. Si cela ne vous effraie pas, vous pouvez soit rejoindre la communauté de bêta-testeurs via Google+ ou bien télécharger l’APK sur l’APKMirror.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : comment installer la beta 2

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une seconde beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…