Microsoft teste Arrow, un nouveau launcher bientôt pour Android

 

La société de Redmond en Virginie prouve une nouvelle fois sa volonté de vouloir s’étendre et se développer au sein de la plateforme Android. Si Microsoft Cortana, le service d’assistance vocale débarque en ce moment sur nos terminaux, Microsoft vient également de lancer le bêta-testing d’un nouveau lanceur d’application baptisé Arrow Launcher.

Arrow Launcher Microsoft Android lanceur applications

Comme Yahoo ou encore Nokia, Microsoft s’essaie donc à la création d’un lanceur d’applications pour vos appareils dont voici une sélection des meilleurs launchers actuels. Vous l’aurez compris, le lanceur est en phase d’essai auprès d’un public restreint. Il devrait proposer un accès personnalisé et particulièrement intuitif.

Il propose trois écrans d’accueil différents. La version basique présente quatre rangées d’icônes rangées de façon différenciée dont les plus en haut de l’écran représentent les dernières applications utilisées alors que les trois autres rangées consistent en celles fréquemment utilisées.

Microsoft Arrow Launcher Android applications

En glissant votre doigt du bas de l’écran vers le haut, un menu déroulant apparaît vous donnant accès à certains raccourcis et aux derniers contacts. En glissant vers la gauche après être retourné sur l’écran d’accueil, vous arriverez sur la page incluant les contacts dernièrement et fréquemment appelés. En allant sur la droit par contre, vous accéderez à une page affichant vos notes et rappels.

Le dock peut lui-même contenir quatre applications en supplément du drawer applications du Google Launcher d’Android M. Tout logiquement, il est possible de modifier les fonds d’écran voire activer le service de papier-peint quotidien généré par Bing.

Microsoft Arrow Launcher Android applications 2

Si vous vous décidez à télécharger l’APK, gardez en tête que le comportement de Microsoft Arrow est très probablement instable et que des des bugs pourraient venir perturber votre utilisation. Si cela ne vous effraie pas, vous pouvez soit rejoindre la communauté de bêta-testeurs via Google+ ou bien télécharger l’APK sur l’APKMirror.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…