Microsoft tacle l’iPad Pro d’Apple : il faut plus qu’un clavier pour remplacer un ordinateur

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 08 min

L’iPad Pro est loin d’être un ordinateur selon Microsoft. Dans une nouvelle publicité pour la Surface Pro 4, la firme de Redmond tacle la tablette d’Apple. Selon elle, il ne suffit pas d’avoir un clavier pour faire d’une tablette un PC.

ipad pro smart keyboard pas adapte france

Pour Apple, les choses sont claires. L’iPad Pro avec son clavier peut remplacer un ordinateur. D’ailleurs, Tim Cook l’a répété à plusieurs reprises et l’assume totalement.

La firme de Cupertino a d’ailleurs axé son dernier spot de pub sur ce point, sans trop faire de bruit toutefois. Pas besoin de faire partie des plus sceptiques pour en douter. Et ce n’est pas parce que le graphiste de l’affiche de la série Stranger Things de Netflix a tout fait sur un iPad Pro que cela fait de la tablette un PC.

Qui plus est, ce spot TV d’Apple pour l’iPad Pro a été une source d’inspiration pour son rival Microsoft. Dans une publicité pour sa Surface Pro 4, Microsoft revient sur ce discours un peu simpliste du « J’ai un clavier donc je suis un ordinateur ».

Ainsi, l’entreprise met en scène l’iPad Pro et une Surface Pro 4 dans sa pub. Les deux tablettes communiquent par l’intermédiaire de leurs assistants respectifs, Siri et Cortana.

Lorsque l’iPad Pro explique « J’ai un clavier, donc je suis un ordinateur comme toi », la réponse cinglante ne tarde pas à arriver. La Surface répond : « Donc tu es plus puissant avec un processeur Intel Core ? ».

Puis, face à l’insistance de l’iPad Pro qui n’en démord pas, la Surface finit par répliquer que pour être un ordinateur il faut aussi avoir un trackpad et des connectiques comme un port USB par exemple.

Tout au long de la publicité, Microsoft énumère donc ce qui fait de la Surface Pro 4 une vraie remplaçante d’un PC, contrairement à l’iPad Pro qui ne reste qu’une grosse tablette avec un stylet. Enfin, selon Microsoft. Le mieux, c’est que vous regardiez la vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…