Microsoft tacle Google et son système de mise à jour Android !

 

Cette semaine, Microsoft présente Windows Update pour les professionnels. Lors de la conférence tenue par Terry Mierson, responsable de la division Windows chez Microsoft, ce dernier n’a pas hésité à envoyer un tacle en bonne et due forme à Google et à son système de mise à jour sur Android.

microsoft tacle google mise jour android

Ce n’est un secret pour personne, le plus gros défaut des smartphones Android, c’est le problème des mises à jour. Si les produits Nexus sont servis dès les premières semaines, ce n’est absolument pas le cas des autres appareils.

Chaque constructeur doit retravailler sa surcouche pour qu’elle soit optimisée pour la nouvelle version d’Android, et cela peut prendre beaucoup de temps, en témoignent les mises à jour en attente d’Android Lollipop alors qu’il est sorti il y a quelques mois maintenant.

Microsoft n’a pas hésité à pointer du doigt ce gros défaut d’Android lors de la présentation aux professionnels de Windows Update. Selon Terry Mierson, Google refuse « de prendre la responsabilité de mettre à jour les terminaux de leurs utilisateurs, laissant les utilisateurs finaux et les professionnels exposés au danger au jour le jour ». 

Le message est plutôt clair, Google ne prend pas ses responsabilités selon le responsable Windows chez Microsoft, et laisse les opérateurs et constructeurs se débrouiller avec la dernière version d’Android proposée. Il ajoute d’ailleurs que ce manque de prise de responsabilité expose les utilisateurs à des dangers en terme de sécurité.

Mais ce n’est pas tout. Décidément notre cher Terry en avait après la firme de Mountain View cette semaine, alors que l’on apprenait la semaine dernière l’arrivée des applications Android sur Windows 10.

Selon lui, non seulement Google ne prend pas ses responsabilités, mais en plus il propose « beaucoup de changements dans le code de son système d’exploitation sans engagement de mettre à jour votre appareil ». 

Autrement dit, non seulement les différents constructeurs et opérateurs doivent se charger eux mêmes de s’adapter aux mises à jour d’Android, mais en plus Google n’hésite pas à changer le code de l’OS de manière importante. Au final, c’est l’utilisateur qui en pâtit. 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…