Microsoft Sway : Powerpoint c’est fini, place à des présentations plus modernes ! [Vidéo]

Maj. le 11 mars 2019 à 10 h 36 min

Powerpoint c’est bientôt fini ! Vous avez dû en passer des heures sur le célèbre logiciel de présentation de Microsoft pendant vos études et même certainement au cours de votre vie professionnelle. Mais il faut bien l’avouer, notre tant aimé (souvent détesté) Powerpoint souffrait d’un manque de modernité.

Il commençait à se faire vieux face à des concurrents comme Bunkr et Prezi qui ont apporté une nouvelle expérience beaucoup plus dynamique des présentations en slides. Microsoft devait réagir s’il ne voulait pas que ses concurrents lui volent la vedette. Avec Sway, c’est chose faite.

Microsoft sway fin powerpoint

D’abord proposé il y a deux mois en version bêta privée, le logiciel est désormais disponible en version publique toujours en bêta via une page web. Les applis mobiles et les versions desktop arriveront dans quelques mois, nous ne manquerons pas de vous le signaler.

Par rapport à l’usine à gaz Powerpoint qui nécessitait un apprentissage long (les centres de formation professionnelle regorgent d’offres de perfectionnement sur ce logiciel), Sway se veut simple et ergonomique. Il repose sur le principe du glisser-déposer et profite de la base de données de Bing et Youtube pour ajouter du contenu.

Mais pas seulement puisqu’il sera évidemment possible d’ajouter images, vidéos et texte. Enfin si vous n’êtes pas satisfaits du rendu de vos présentations, le logiciel dispose d’une fonction remix qui proposera la meilleure mise en page adaptée à votre contenu. Petit pré-requis avant de pouvoir découvrir ce nouveau logiciel, avoir un compte Microsoft.

Certains pleureront certainement Powerpoint, le logiciel qui les a accompagné pendant leurs longues années d’études puis dans leur activité professionnelle, mais il faut avancer avec son temps. Alors si vous testez Sway vos impressions sont les bienvenues dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …