Microsoft Surface : l’USB type C ne sera pas adopté avant longtemps

 

Alors que Microsoft a récemment dévoilé le Surface Laptop, beaucoup ont été déçus de constater qu'il n'embarquait pas de ports USB type C. Microsoft est revenu sur cette situation en déclarant qu'il n'adopterait pas le nouveau format de si tôt, puisqu'il le considère comme une source de problèmes et de confusions pour ses consommateurs.

microsoft surface laptop

L'évolution technologique dans le secteur de la high-tech est affaire de mesure. Parfois, toutes les nouvelles technologies ne sont pas bonnes à adopter, la faute à des problèmes de jeunesse ou tout simplement à un marché n'étant pas prêt à les accepter.

En 2016 puis en 2017, c'est un nouveau format particulier qui est au centre d'un débat de la sorte : l'USB type C. Celui-ci a provoqué de nombreux problèmes lors de son expansion sur le marché, du fait de l'incompréhension régnant sur toutes les normes qu'il peut intégrer.

Microsoft n'adoptera pas de si tôt l'USB type C pour ses Surface

Lors de la présentation du Surface Laptop il y a quelques jours, nombreux ont été ceux à être déçus de l'absence de ce nouveau connecteur sur le nouveau portable Microsoft. Ces derniers ont explicité désormais pourquoi.

Selon eux, la confusion régnant entre le connecteur USB type C et les nombreuses normes auxquels il peut être rattaché (USB 3.1, Thunderbolt 3 etc) est la raison principale de cette absence sur son dernier portable.

De par cela, il devient compliqué pour ses consommateurs de reconnaître ce qui est compatible et avec quoi. Aussi, le constructeur a choisi de continuer sur sa lancée de 2014 et profiter de son connecteur propriétaire Surface Connect, que Microsoft maîtrise de bout en bout.

Il est vrai que le port USB type C peut parfois rendre confus pour le moment, mais on peut se demander s'il est bien judicieux de totalement l'ignorer : nos smartphones les adoptent rapidement, tandis que les concurrents de Microsoft sur les PC portables ont choisi d'intégrer au moins un port de la sorte pour faciliter la transition vers ce nouveau format.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…