La Microsoft Surface Smartwatch sera compatible avec Android

Maj. le 16 mai 2018 à 16 h 17 min

Si la montre connectée de Nokia, évoquée à plusieurs reprises, n’a jamais vu le jour, le site Gearlive vient de dévoiler une masse d’informations assez conséquente au sujet de la Microsoft Surface Smartwatch, nom non définitif,après être parvenu à mettre la main sur un prototype de l’engin et la première chose que nous apprend ce dernier rapport c’est que celle-ci sera compatible avec Android et iOS. Une information plutôt surprenante quant on connaît le caractère fermé de Windows Phone.

microsoft-smartwatch-surface

L’autre information intéressante dévoilée concerne le design de la Microsoft Surface Smartwatch. Un design qui devrait se différencier des Moto 360, LG G Watch ou autres montres sous Android Wear puisque son cadran sera de forme allongée, un peu comme celui du Gear Fit mais dans des dimensions sans doute supérieures. La surface de l’écran sera plate, toutefois, la partie du cadran en contact avec le poignet sera de forme courbée pour une meilleure ergonomie.

Ils précisent d’ailleurs à ce sujet que bien que l’image qui accompagne leur article ne soit qu’un concept, le design de Microsoft Surface Smartwatch sera dans la même veine et que l’interface proposera les mêmes icônes que celle qu’on retrouve sur les Windows Phone ou la Xbox One. On déplorera tout de même l’absence de « vraies » photos de la montre.

La Microsoft Surface Smartwatch intègre plusieurs capteurs, à commencer par un moniteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre, un gyroscope et un GPS mais également un capteur de réponse galvanique de la peau qui sera, quant à lui, intégré au bracelet de la montre et dont l’usage exact n’a pas encore été précisé. Toutefois, on peut déjà présupposer que ses fonctions seront liées à la santé ainsi qu’aux jeux Xbox One en fonctionnant en binôme avec le Kinect pour offrir un Gameplay encore plus précis.

Côté connectivité, c’est par le biais du Bluetooth 4.0 LE que la montre communiquera avec nos smartphones. Cette montre ne sera donc pas une montre autonome comme celle que semble préparer Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !