Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

 

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l'objet d'une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l'idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer de nouvelles alternatives. On fait le point ensemble sur le projet Centaurus. 

microsoft surface pliable
Crédit : Ryan Smalley

Pendant de longues années, Microsoft a secrètement ambitionné de faire un retour en force sur le marché du mobile en présentant le premier smartphone pliable. Régulièrement, le Surface Phone, aussi connu sous le nom de projet Andromeda, faisait les gros titres. Finalement, en août dernier, Microsoft a révélé que le Surface Phone pliable ne sortira jamais. « La feuille de route de Microsoft ne comprend pas un appareil de ce genre » estimait Panos Panay, l’homme en charge des produits Surface chez Microsoft. Quelques mois plus tard, Royole, Samsung et Huawei présentaient tour à tour leur premier smartphone avec écran pliable.

Lire également : Intel prépare un smartphone pliable sous Windows qui se transforme en tablette et PC portable

Microsoft a fait la démonstration d'une Surface pliable

Microsoft a donc décidé de faire évoluer le projet Andromeda en projet Centaurus, rapportent nos confrères de The Verge. La firme de Redmond planche désormais sur un PC pliable à mi-chemin avec la tablette, un peu comme le ThinkPad X1 de Lenovo. Comme le soulignait déjà Panos Panay en 2018, Microsoft cherche à concevoir des appareils hybrides pour inventer de nouveaux usages.

Le projet serait déjà bien avancé. Selon des sources proches du sujet, Microsoft aurait déjà présenté le Surface pliable lors d'une réunion en interne. Une poignée de responsables et d'employés ont pu découvrir un prototype du terminal et plusieurs vidéos de présentation. L'appareil tournerait sous Windows Lite, l'OS allégé en cours de développement.

Microsoft pourrait lancer cet appareil au cours des six prochains mois, estime The Verge. Que pensez-vous du projet Centaurus ? Pourriez-vous craquer pour un PC portable pliable composé d'un double écran ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
cpu intel faille
Intel Rocket Lake S : les prix des nouveaux processeurs en fuite

Les prochains processeurs d’Intel, les Rocket Lake S, arriveront très bientôt. La 11e génération des CPU de la marque californienne devraient signer son sursaut et on peut s’attendre à les voir débarquer sur le marché d’ici le 30 mars. Les…