Microsoft Surface Book 2 : un format plus traditionnel pour un PC moins cher

 

Le Microsoft Surface Book 2 devrait abandonner le 2 en 1 pour reprendre un format plus traditionnel, ce afin de proposer le PC au prix le moins cher possible. C'est l'information que révèle Digitimes aujourd'hui, montrant que Microsoft pourrait vouloir rendre sa marque beaucoup plus accessible au grand public désormais.

microsoft surface book disponible france

En 2017, il semble que plus aucune grande marque de l'univers logiciel ne veuille laisser le terrain libre à leurs partenaires chez les constructeurs. Les industriels ont compris que la force de leur marque pourrait bien vite leur permettre de percer sur de nouveaux marchés.

On l'a vu en 2016 avec Google et ses Pixel, mais celui qui aura lancé cette tendance ne fut autre que Microsoft et sa gamme Surface. Au début de l'année 2016, nous découvrions avec plaisir le Surface Book, son ordinateur portable 2 en 1, mais son prix supérieur au Macbook en faisant un appareil difficilement accessible. Cela pourrait changer.

Le Surface Book 2 ne serait pas 2 en 1, mais serait moins cher

Digitimes rapporte en effet que le nouveau Surface Book 2, qui devrait être présenté à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril, est déjà entré en production avec un changement majeur : celui-ci abandonnerait le 2 en 1 pour revenir à un format traditionnel d'ordinateur portable.

Pas d'écran détachable donc, mais l'appareil conserverait son look actuel avec châssis en aluminium et magnésium, et son format 13.5 pouces. Le tout lui permettrait d'atteindre aux environs de 1000$, soit bien moins que le précédent modèle dont la configuration de base se vendait à 1499$ (prix américain pour comparaison) lors de sa sortie.

Pourtant, Microsoft ne semble pas avoir besoin de revoir sa politique tarifaire à la baisse, ses ventes de produits Surface ayant explosé en fin d'année dernière. On suppute donc que le constructeur chercherait à atteindre plus efficacement le grand public pour asseoir sa marque plus avant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…