Dans sa dernière publicité, Microsoft affirme que le Surface Pro 7 est meilleur que le MacBook Pro – tout en faisant preuve d’un peu de mauvaise foi, surtout du côté de la puissance délivrée par leur puce M1, dont Microsoft…
Microsoft Surface Book 2 : un format plus traditionnel pour un PC moins cher
Le Microsoft Surface Book 2 devrait abandonner le 2 en 1 pour reprendre un format plus traditionnel, ce afin de proposer le PC au prix le moins cher possible. C'est l'information que révèle Digitimes aujourd'hui, montrant que Microsoft pourrait vouloir rendre sa marque beaucoup plus accessible au grand public désormais.
En 2017, il semble que plus aucune grande marque de l'univers logiciel ne veuille laisser le terrain libre à leurs partenaires chez les constructeurs. Les industriels ont compris que la force de leur marque pourrait bien vite leur permettre de percer sur de nouveaux marchés.
On l'a vu en 2016 avec Google et ses Pixel, mais celui qui aura lancé cette tendance ne fut autre que Microsoft et sa gamme Surface. Au début de l'année 2016, nous découvrions avec plaisir le Surface Book, son ordinateur portable 2 en 1, mais son prix supérieur au Macbook en faisant un appareil difficilement accessible. Cela pourrait changer.
Le Surface Book 2 ne serait pas 2 en 1, mais serait moins cher
Digitimes rapporte en effet que le nouveau Surface Book 2, qui devrait être présenté à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril, est déjà entré en production avec un changement majeur : celui-ci abandonnerait le 2 en 1 pour revenir à un format traditionnel d'ordinateur portable.
Pas d'écran détachable donc, mais l'appareil conserverait son look actuel avec châssis en aluminium et magnésium, et son format 13.5 pouces. Le tout lui permettrait d'atteindre aux environs de 1000$, soit bien moins que le précédent modèle dont la configuration de base se vendait à 1499$ (prix américain pour comparaison) lors de sa sortie.
Pourtant, Microsoft ne semble pas avoir besoin de revoir sa politique tarifaire à la baisse, ses ventes de produits Surface ayant explosé en fin d'année dernière. On suppute donc que le constructeur chercherait à atteindre plus efficacement le grand public pour asseoir sa marque plus avant.