Microsoft pourrait stopper la production de la Xbox One !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 06 min

La guerre des consoles next-gen fait rage depuis fin novembre et la commercialisation des deux consoles. Si la préférence de tout un chacun ira vers la PS4 ou la Xbox One, les chiffres constituent un premier indicateur significatif. Microsoft se félicitait récemment des chiffres de ventes de sa Xbox One ainsi que des titres. Cependant, tout ne serait pas aussi rose.

Xbox One

Microsoft songerait à stopper la production de la Xbox One pour écouler le stock ! Un mauvais signe ?

Tout d’abord, lorsque l’on s’est demandé quelle console s’était le mieux vendue entre la PS4 et la Xbox One, la console de Sony semble conserver une certaine avance. Même si la Xbox One n’est disponible que dans 13 pays, celle-ci a été livrée (et non vendue) à 5 millions d’exemplaires, contre 7 millions pour sa grande rivale. Alors que la PS4 a connu des problèmes de rupture de stock sur certains marchés, la console de Microsoft serait dans la situation inverse.

Selon différentes sources dont nos confrères de bgr qui relaient le site gamasutra (attention à ne pas se tromper d’orthographe), Microsoft pourrait même arrêter la production de sa console next-gen afin d’écouler les stocks, stocks auprès des revendeurs qui seraient suffisants pour tenir jusqu’à la fin du quatrième trimestre de l’année fiscale (du 1er avril au 30 juin 2014). Le géant américain stopperait donc la production de la Xbox One afin d’éviter toute saturation du marché. Notons que cette informations n’a pas été confirmée par Microsoft à l’heure actuelle.

Que les amateurs de jeux vidéo et de Xbox One se rassurent, la production reprendra de plus belle au cours de l’année : la Xbox One débarquera sur de nouveaux marchés et Microsoft pourrait bien frapper fort de l’E3 (plus grand salon international dédié aux jeux vidéo) ayant lieu au mois de juin. Le constructeur nous réserve sans doutes quelques annonces importantes pour le salon, annonces qui pourraient doper les ventes de sa console même si certains analystes estiment que la Xbox One est incapable de proposer la même puissance que la PS4. Partagez vos impressions concernant cette guerre des consoles. Est-ce un mauvais signe pour la Xbox One et Microsoft ? Microsoft peut-il retourner la situation en sa faveur ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…