Microsoft pourrait stopper la production de la Xbox One !

Maj. le 8 mars 2019 à 14 h 11 min

La guerre des consoles next-gen fait rage depuis fin novembre et la commercialisation des deux consoles. Si la préférence de tout un chacun ira vers la PS4 ou la Xbox One, les chiffres constituent un premier indicateur significatif. Microsoft se félicitait récemment des chiffres de ventes de sa Xbox One ainsi que des titres. Cependant, tout ne serait pas aussi rose.

Xbox One

Microsoft songerait à stopper la production de la Xbox One pour écouler le stock ! Un mauvais signe ?

Tout d’abord, lorsque l’on s’est demandé quelle console s’était le mieux vendue entre la PS4 et la Xbox One, la console de Sony semble conserver une certaine avance. Même si la Xbox One n’est disponible que dans 13 pays, celle-ci a été livrée (et non vendue) à 5 millions d’exemplaires, contre 7 millions pour sa grande rivale. Alors que la PS4 a connu des problèmes de rupture de stock sur certains marchés, la console de Microsoft serait dans la situation inverse.

Selon différentes sources dont nos confrères de bgr qui relaient le site gamasutra (attention à ne pas se tromper d’orthographe), Microsoft pourrait même arrêter la production de sa console next-gen afin d’écouler les stocks, stocks auprès des revendeurs qui seraient suffisants pour tenir jusqu’à la fin du quatrième trimestre de l’année fiscale (du 1er avril au 30 juin 2014). Le géant américain stopperait donc la production de la Xbox One afin d’éviter toute saturation du marché. Notons que cette informations n’a pas été confirmée par Microsoft à l’heure actuelle.

Que les amateurs de jeux vidéo et de Xbox One se rassurent, la production reprendra de plus belle au cours de l’année : la Xbox One débarquera sur de nouveaux marchés et Microsoft pourrait bien frapper fort de l’E3 (plus grand salon international dédié aux jeux vidéo) ayant lieu au mois de juin. Le constructeur nous réserve sans doutes quelques annonces importantes pour le salon, annonces qui pourraient doper les ventes de sa console même si certains analystes estiment que la Xbox One est incapable de proposer la même puissance que la PS4. Partagez vos impressions concernant cette guerre des consoles. Est-ce un mauvais signe pour la Xbox One et Microsoft ? Microsoft peut-il retourner la situation en sa faveur ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …