Microsoft souhaiterait rapidement se débarrasser de la marque Nokia !

Une page de l'histoire de la téléphonie mobile s'est tournée il y a de cela quelques semaines. Et pour cause, Microsoft mettait définitivement la main sur la division mobile de Nokia, un rachat qui s'est légitimement accompagné de plusieurs interrogations, notamment concernant l'avenir des smartphones Nokia chez Microsoft. Premier élément de réponse après la pub..

nokia-microsoft

Si Microsoft a annoncé continuer le support des Nokia X sous Android et des Nokia Asha, l'incertitude est toujours de mise concernant les Nokia Lumia. Suite à la transaction, Microsoft était autorisé à utiliser la marque Nokia pour les terminaux Lumia pendant 18 mois et pour les téléphones mobiles en général pendant 10 ans. La firme américaine n'aurait aucunement l'intention d'attendre aussi longtemps, bien au contraire.

Microsoft souhaiterait rapidement faire disparaitre la marque Nokia ! Une erreur selon vous ?

Oui, c'est encore lui, Evan Blass (@evleaks) a encore frappé. Le célèbre leaker a réussi à mettre la main sur un document officiel envoyé en interne aux employés de Nokia évoquant la stratégie mise en place par Microsoft pour réaliser la transition entre les firmes. Voici ce qu'on peut lire sur l'un de ces documents :

La marque Microsoft remplacera les produits, applications et expériences Nokia lorsque Microsoft commercialisera un nouveau produit sur le marché.

On apprend par ailleurs que Microsoft continuera à collaborer avec les partenaires publicitaires de Nokia. Evidemment, Microsoft n'a pas souhaité commenter le document, celui-ci étant censé rester confidentiel. Quoi qu'il en soit, ces informations ne sont pas très surprenantes car on évoquait déjà la disparition de la marque Nokia fin avril.

Ce qui est nouveau en revanche, c'est que cette disparition pourrait survenir bien plus rapidement que prévu. Alors que l'on évoquait une disparition sur le long terme, celle-ci interviendrait rapidement, voire dès la commercialisation du prochain terminal si l'on en croit le document. Les terminaux déjà commercialisés conserveraient leur appellation.

Alors que différentes rumeurs évoquaient un Nokia Lumia 950, celui-ci serait donc vendu sous la marque Microsoft. Reste à savoir quel nom la firme américaine donnera à cette gamme de smartphone. Impossible d'imaginer ou de deviner quoi que ce soit à l'heure actuelle.

Partagez vos impressions concernant cette stratégie. Microsoft a t-il raison de se débarrasser de la marque Nokia ? Devrait-il en profiter plus longtemps ? Dites nous tout.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia-9-pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….

nokia-9-pureview
Nokia 9 PureView : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

nokia-9-pureview
Nokia 9 Pureview officiel : 5 capteurs photo, 240 mégapixels, 699 $

Le Nokia 9 Pureview est officiel. Après plusieurs faux bonds, le smartphone équipé d’un quintuple capteur photo arrière vient d’être annoncé lors du MWC 2019 de Barcelone. On fait le point sur sa fiche technique complète.  Ce dimanche 24 février 2019, Nokia…

nokia-9-pureview-premiere-video
Nokia 9 Pureview : voici la première vidéo du quintuple capteur photo !

Le Nokia 9 Pureview, le très attendu smartphone équipé d’un quintuple capteur photo, apparaît dans une première vidéo promotionnelle. On y aperçoit pour la première fois ses 5 modules photo à l’arrière.    En partenariat avec Evan Blass, célèbre leaker réputé,…