La Xbox pourrait être abandonnée par Microsoft

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 15 min

Nous vous parlions tout juste des différences graphiques entre la version PC et les versions consoles de salon du jeu Battlefield 4. Si la société américaine Microsoft est en phase de proposer sa Xbox One, il se pourrait que celle-ci laisse de côté sa console.

Du moins, c’est ce à quoi songe le co-fondateur de la firme de Redmond, Paul Allen, de même pour le moteur de recherche Bing qui serait alors délaissé et ne ferait plus concurrence à Google.

microsoft abandon xbox

Microsoft envisagerait d’abandonner la Xbox

Chez Microsoft, on discute du nouveau successeur de la société, alors que Steve Ballmer a quitté son poste de PDG et Stephen Elop, ex-PDG de Nokia fait partie de la liste des personnes désignées pour reprendre les fonctions de Président Directeur Général.

Si telle était le cas, les activités de la marque seraient alors modifiées, considérant que la Xbox et Bing ne seraient pas suffisamment stratégiques pour les conserver. Information qui a été rapidement démentie puisque Stephen Elop n’aurait pas l’intention de modifier les branches de Microsoft.

En effet, pour le moteur Bing, nous pourrions sans doute comprendre que celui-ci soit abandonné (difficile de faire face au géant Google et son moteur devenu le plus populaire de tous), mais beaucoup de joueurs seraient sans doute déçus d’apprendre l’abandon de la Xbox.

En pleine période de changement de PDG, ce genre d’information est à prendre avec des pincettes. Elop avait quitté la firme de Redmond et ne devrait pas très bien être accueilli par les employés de la société. Il ne serait donc pas étonnant de voir que des personnes cherchent à discréditer le monsieur pour influer sur ses chances d’obtenir le haut rang chez le constructeur.

Et vous, pensez-vous que la Xbox pourrait être abandonnée alors que la console, rivale de la PlayStation de Sony connaît un succès certain ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…