Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 36 min

Voilà une nouvelle qui va faire du bruit, Microsoft vient de racheter un des géants des réseaux sociaux, LinkedIn, le montant de la transaction fait mal aussi avec 26,2 milliards de dollars. Cela va permettre à Microsoft de s’implémenter encore plus dans les entreprises.

microsot-linkedin

LinkedIn fait partie des plus importants réseaux sociaux actuellement avec pas moins de 433 millions de personnes sur le réseau. Mais c’est surtout le seul à être orienté professionnel, c’est à la fois un réseau social, mais aussi un site permettant de trouver un job, il est très utilisé en entreprise.

C’est donc dans une optique de s’implémenter encore plus profondément dans les entreprises que Microsoft vient de faire ce rachat à hauteur de 26,2 milliards de dollars. Cela en fait la troisième plus grosse acquisition dans le secteur des nouvelles technologies, juste devant le rachat de WhatsApp par Facebook pour 22 milliards de dollars.

« Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, et celle de Microsoft Office 365 pour fournir des outils à chaque personne et chaque organisation« , explique Satya Nadella, le PDG de Microsoft. La marque LinkedIN restera à part entière, mais elle sera intégrée à la solution professionnelle de Microsoft.

Pour faire ce rachat le géant de la high-tech a proposé 196 dollars par action ce qui représente un bonus de 49,5% par rapport au cours de l’action à la clôture de la bourse vendredi. Les deux partis sont gagnants, LinkedIn va profiter de l’expérience et l’expertise de Microsoft et la société de Nadella va profiter de l’énorme succès en entreprise du réseau social.

Avec un tel rachat et l’envie de Microsoft de mieux sécuriser les mots de passe peut être qu’on ne verra plus de vols d’identifiants sur LinkedIn, rappelons que le dernier en date faisait état d’une fuite de 167 millions de mots de passe dans la nature.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…

Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…