Microsoft va protéger vos données pour lutter contre la NSA

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 06 min

La lutte continue contre la surveillance des données sur internet par les gouvernements et en particulier la NSA. La société Microsoft qui soupçonne d’avoir été espionnée veut mettre en place un cryptage plus fort encore de ses données, afin de lutter contre cette surveillance et assurer la vie privée des utilisateurs.

En effet, les révélations de Snowden laissent suggérer que des services comme Hotmail, Windows Live Messenger et l’ancien Microsoft Passport ont été la cible d’opérations menées par la NSA. Un constat qui ne plait guère à la firme de Redmond, qu’on se le dise.

microsoft nsa espionnage

Microsoft veut lutter contre la surveillance des gouvernements

Le Washington Post nous indique donc que Microsoft serait en pleine discussion avec des dirigeants pour renforcer la sécurité de ses flux sur internet, et devrait par la suite communiquer les délais avant la mise en place de telles mesures. S’il était question de Google et Yahoo dans les dernières révélations, beaucoup d’indices laissent à penser que la société américaine n’a pas été laissé de côté.

L’avocat de Microsoft, , a tenu à dire la chose suivante :

Nous mettons l’accent sur les améliorations techniques qui renforceront la sécurité, y compris le renforcement de la sécurité contre l’espionnage par des gouvernements.

Par ailleurs, les sociétés Google et Facebook se sont mises d’accord avec la firme pour plus de transparence en ce qui concerne les demandes fédérales des données utilisateur. L’intérêt étant de mettre un maximum au courant les citoyens sur ce qui est fait de leurs informations personnelles.

Contre cela, la NSA dément récolter ces données pour de mauvaises causes ou pour un tout autre intérêt que la protection du territoire [et la lutte anti-terroriste sans doute, NDLR], mais nous commençons à connaître le musique.

Que pensez-vous de la réaction de Microsoft pour lutter contre la NSA ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
VLC et MPlayer : pas de faille de sécurité finalement

Mise à jour du 22/10/2018 à 15h45: Ross Fynalson de Live Networks a envoyé un email à nos confrères de « Hackead », la vulnérabilité «n’affecte ni VLC, ni MPlayer, car ils n’utilisent LIVE555 que pour mettre en œuvre un RTSP (protocole…