Microsoft préparerait un smartphone Surface séduisant avec stylet et sous Windows 10

 

Avec Windows 10, Microsoft semble bien décidé à imposer son style face à ses concurrents. Pour mettre toutes les chances de son côté, la firme de Redmond préparerait un smartphone baptisé “Surface Mobile” équipé d'un stylet et intégrant Windows 10 Mobile. Et selon les dernières rumeurs sa fiche technique est pour le moins séduisante.

microsoft surface phone windows 10 stylet

C'est le site WMPowerUser qui dévoile cette information. Il affirme que Microsoft serait en train de tester actuellement un smartphone baptisé “Surface Mobile” et dévoile sa fiche technique probable. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'appareil a tout pour séduire.

Il serait équipe d'un écran AMOLED de 5,5 pouces QHD avec une définition de 2560 x 1440 pixels et serait constitué d'une coque en aluminium unibody. Sous le capot il intègrerait un processeur 64 bits Intel Atom x3 accompagné de 3 ou 4 Go de RAM selon les versions. Il profiterait également de 64 ou 128 Go de mémoire interne, là encore selon les versions. Dans tous les cas il serait possible d'étendre cette mémoire grâce à une carte microSD.

Du côté de la photo, il profiterait d'un appareil de 21 mégapixels à l'arrière et de 8 mégapixels à l'avant. Le Surface Mobile serait également équipé d'un port USB-C, de la technologie de chargement sans fil et d'un stylet, comme le Galaxy Note 5. Enfin, et cela semble évident, le Surface Mobile embarquerait Windows 10 Mobile, la toute dernière version de l'OS de Microsoft.

Le site affirme également que le smartphone du géant américain pourrait être dévoilé à la fin de l'année ou début 2016. Ne s'agissant que d'une rumeur les informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes. D'autant que ce n'est pas la première fois que la rumeur d'un smartphone Surface fait son apparition sur la toile. Nous suivrons le dossier et ne manquerons pas de vous tenir informés.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…