Microsoft poursuit Samsung pour violation de brevet

 

Vendredi, le géant microsoft a déclaré avoir attaqué en justice le Sud Coréen au sujet d'un litige concernant leur accord sur des brevets pour les appareils Android.

 

Pour faire simple, il existe un accord passé avec Samsung grâce auquel Microsoft touche des royalties pour chaque mobile Android vendu. Il faut savoir que Microsoft avait pris le parti de ne pas attaquer systématiquement les sociétés utilisant ses brevets, mais de leur offrir des contrats de licence sur ces derniers. Dans ce même cadre, Samsung et Microsoft avaient donc passé un accord croisé en 2011concernant l'utilisation de leurs brevets respectifs.

microsoft vs samsung

Le géant de Redmond attaque Samsung car selon l'entreprise, ce dernier n'aurait pas respecté sa part du contrat. Selon David Howard, Avocat chez Microsoft, cette action juridique a été faite “tout simplement de faire respecter notre contrat avec Samsung”. Sauf que Samsung a une autre version des faits. Selon le coréen, soutenus par des déclarations de Google, Microsoft essaye d'extorquer plus d'argent à samsung, celui ci ayant triplé ses ventes depuis leur accords en 2011. 

Google déclare ainsi :

C'est la même tactique que nous avons pu voir encore et encore de la part de microsoft

Échouant à se developper sur le marché des smartphones, ils utilisent des mesures legales pour extorquer le profit de la réussite des autres et les ralentir dans le chemin du progrès

Ainsi, selon cette version des faits, corroborant l'idée selon laquelle Nokia est un fardeau pour Microsoft, ce dernier veut plus d'argent et Samsung a refusé. Les choses ne sont pas très claires, la situation divisant logiquement les deux entités, qui se disputent ouvertement plus sur une interpretation de leur contrat que sur une violation même, si l'on en croit les déclarations d'Howard :

Après avoir passé des mois à essayer de régler notre desaccords, samsung a été très clair dans une série de lettres et conversations sur le fait que nous avons des désaccords fondamentaux sur le sens de notre contrat.

Pour ce qui est des faits purs Samsung n'a pas honoré son dernier paiement de royalties. Le coréen aurait utilisé le récent rachat de Nokia par Microsoft pour considérer leur contrat désormais invalide. La situation des donc aussi tendue et compliquée dans la guerre du marché mobile. Selon vous, qui est le plus dans son droit ?

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…