Microsoft pourrait racheter AMD et gagner de l’argent sur chaque PS4 vendue

 

On ne présente plus AMD, le géant des microprocesseurs, grand rival d'Intel. L'entreprise pourrait être rachetée par bien plus gros qu'elle : Microsoft. La firme américaine serait en pourparler depuis des mois pour faire cette acquisition. La valeur d'AMD est estimée à 1,81 milliard de dollars, c'est-à-dire pas grand-chose à l'échelle de Microsoft et ses 95,3 milliards de cash.

microsoft amd

Si cet achat vient à se conclure, ce serait une entrée fracassante de Microsoft dans le domaine des semiconducteurs. Cela permettrait à Redmond à la fois d'économiser de l'argent sur la production des Xbox One, mais également gagner de l'argent sur chaque PS4 vendu !

En Effet, AMD fait pour l'instant payer 100 dollars pour ses puces dans les consoles de dernière génération. On imagine rapidement l'intérêt que peut avoir Microsoft dans ce rachat. Même chose dans le domaine des PC, l'acquisition d'AMD permettrait à Microsoft de renforcer son écosystème.

Un pas de plus vers les smartphones ?

Bien que la production de processeurs ARM soit en stand-by chez AMD, le développement de puces ARM K12 et Cortex-A57 fait toujours partie des plans de l'entreprise. Un rachat par Microsoft pourrait accélérer les choses et permettre au géant de Redmond de mettre en pied de plus dans nos smartphones, y compris sur Android.

amd arm k12

Microsoft pourrait également consolider son écosystème Lumia en ayant la main, sur la production, le SoC et l'OS pour ses Windows Phone. Sans parler des possibles partenariats commerciaux déjà en place chez AMD. On comprend très rapidement que ces deux milliards d'investissements seraient assez vite rentabilisés.

Mais Microsoft n'est pas seule sur le coup, d'autres entreprises sont également dans la course comme Qualcomm, qui avait déjà racheté à AMD ses processeurs graphiques Adreno, mais également Samsung qui n'a pas dit son dernier mot. Une bataille passionnante qui pourrait changer pas mal de choses en coulisses, aussi bien sur nos PC que nos smartphones et tablettes.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…