Microsoft est en pourparlers avec Sony pour un multijoueur commun

 

Le crossplay a beaucoup fait parler de lui lors de l’E3 2017 et a été marqué par un énorme refus de la part de Sony quant au fait de rendre compatible ce système avec la PS4. Une décision qui n’est visiblement pas au goût de Microsoft, qui continue de négocier avec son rival de façon à proposer un multijoueur unifié aux gamers.

xbox one ps4

L’édition 2017 de l’E3 a été particulièrement riche en annonces et présentations aussi bien sur le plan des jeux vidéo purs qu’en matière de hardware. Outre la mise en avant de titres majeurs comme God of War, Call of Duty WWII, Far Cry 5, … ou encore l’officialisation de la Xbox One X, l’événement a aussi été marqué par des débats autour du crossplay.

Le dispositif, qui permet aux joueurs de s’affronter sur un même jeu tournant sur des consoles différentes, a fait couler énormément d’encre suite à l’annonce d’une compatibilité PC, Mac, Xbox One et Nintendo Switch sur les titres Minecraft et Rocket League. Seul un acteur manquait à l’appel : Sony et sa PS4, celui-ci ayant préféré rester à l’écart du crossplay. Manque de chance pour le géant nippon, Microsoft ne compte pas lâcher l’affaire !

Microsoft et Sony en discussion au sujet du crossplay

La firme de Redmond espère grandement que Sony change d’avis au sujet du “cross-network play” alors pour se faire, celle-ci a entamé des discussions avec son rival de façon à trouver un terrain d’entente. C’est ce qu’elle a confirmé lors de Gamescom 2017 par l’intermédiaire de son directeur marketing, Aaron Greenberg.

Interviewé par le site Gamereactor au sujet de la Xbox One X, de l’édition spéciale Project Scorpio et des jeux à venir, l’intéressé a également été questionné par rapport au crossplay Minecraft. Il lui a été demandé si Microsoft était toujours en pourparlers avec Sony sur ce thème bien précis. Voici sa réponse :

 Absolument, oui. Nous en parlons avec Sony. Nous travaillons ensemble sur Minecraft et nous aimerions évidemment leur permettre de faire partie de ça : une seule communauté, de manière à unir les joueurs. Nous sommes donc en train de leur parler et nous espérons qu'ils soutiendront le projet.

A la vue de cette déclaration, on peut ainsi en déduire que Sony n’est pas totalement contre la mise en place du crossplay entre la PS4 et la Xbox One même si rien n’a encore été confirmé de la part du géant nippon. Il y a donc encore un peu d’espoir quant à une entente entre les deux concurrents, qui se traduirait alors par l’instauration d’un multijoueur commun entre les plateformes des constructeurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…

IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…