Microsoft paierait des youtubeurs pour promouvoir la Xbox One

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 13 min

On le sait, malgré une performance très honorable, la Xbox One est à la peine face à sa concurrente principale, la Playstation 4. Microsoft a même, il y a quelques jours, demandé de l’aide aux joueurs afin d’améliorer la console dans le futur. Aujourd’hui, nous apprenons que le constructeur financerait des Youtubeurs pour faire la promotion de sa console.

Ces rumeurs sont parties de différents témoignages de Youtubeurs, et plus particulièrement les détenteurs de chaînes à succès. Ils auraient reçu un mail officiel de Microsoft qui leur proposerait de parler très favorablement de la Xbox One. Le message dirait que les vidéos permettraient de gagner 3$ toutes les 1000 vues. Les Youtubers faisant ces déclarations sont notamment sous contrat avec Machinima.

microsoft xbox one

Des youtubeurs pourraient promouvoir la Xbox One contre de l’argent

Toutefois, nous ignorons si cette opération ne concerne que Machinima ou si elle est étendue à tous les Youtubeurs spécialisés dans le jeu vidéo. Évidemment, rien n’oblige les personnes ciblées à participer à ce petit manège mais si les rumeurs sont confirmées, il s’agirait d’une méthode plus que douteuse, pour ne pas dire scandaleuse, de la part de Microsoft et cela n’arrangerait pas du tout le cas de sa Xbox One, bien au contraire.

Nous verrons comment l’entreprise répondra de ces accusations et comment la communauté des joueurs va réagir. Nous invitons les passionnés à faire preuve d’un regard un peu plus critique que d’habitude lorsqu’ils visionneront un contenu qui concerne la Xbox One. Si tout se confirme, on peut quand même s’amuser du montant dérisoire qui est proposé ainsi que de la naïveté de Microsoft. Il était certain que des Youtubeurs plus éthiques que d’autres allaient vendre la mèche.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…