Microsoft paierait des youtubeurs pour promouvoir la Xbox One

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 13 min

On le sait, malgré une performance très honorable, la Xbox One est à la peine face à sa concurrente principale, la Playstation 4. Microsoft a même, il y a quelques jours, demandé de l’aide aux joueurs afin d’améliorer la console dans le futur. Aujourd’hui, nous apprenons que le constructeur financerait des Youtubeurs pour faire la promotion de sa console.

Ces rumeurs sont parties de différents témoignages de Youtubeurs, et plus particulièrement les détenteurs de chaînes à succès. Ils auraient reçu un mail officiel de Microsoft qui leur proposerait de parler très favorablement de la Xbox One. Le message dirait que les vidéos permettraient de gagner 3$ toutes les 1000 vues. Les Youtubers faisant ces déclarations sont notamment sous contrat avec Machinima.

microsoft xbox one

Des youtubeurs pourraient promouvoir la Xbox One contre de l’argent

Toutefois, nous ignorons si cette opération ne concerne que Machinima ou si elle est étendue à tous les Youtubeurs spécialisés dans le jeu vidéo. Évidemment, rien n’oblige les personnes ciblées à participer à ce petit manège mais si les rumeurs sont confirmées, il s’agirait d’une méthode plus que douteuse, pour ne pas dire scandaleuse, de la part de Microsoft et cela n’arrangerait pas du tout le cas de sa Xbox One, bien au contraire.

Nous verrons comment l’entreprise répondra de ces accusations et comment la communauté des joueurs va réagir. Nous invitons les passionnés à faire preuve d’un regard un peu plus critique que d’habitude lorsqu’ils visionneront un contenu qui concerne la Xbox One. Si tout se confirme, on peut quand même s’amuser du montant dérisoire qui est proposé ainsi que de la naïveté de Microsoft. Il était certain que des Youtubeurs plus éthiques que d’autres allaient vendre la mèche.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…