Microsoft se paie la tête d’Apple pour mettre en avant Windows 10

 

Pour mettre en avant Windows 10, Microsoft n'hésite pas à s'en prendre à son concurrent historique Apple. La firme de Redmond a diffusé plusieurs spots de publicité dans lesquels il se paie la tête de son concurrent. Une stratégie marketing déjà mise en oeuvre par Samsung mais également Microsoft ces dernières années.

  • Lire également : Découvrez les premières pubs pour Windows 10
windows 10 date disponibilité prix

Microsoft remet le couvert. Après avoir diffusé plusieurs spots publicitaires comparatifs avec Apple, la firme de Redmond a choisi de miser sur cette stratégie une fois de plus pour se démarquer. Cette fois, le but est de montrer à quel point Windows 10 est meilleur qu'OS X.

Ainsi, les spots publicitaires mettent en scène deux chasseuses d'insectes. Dans la vidéo, vous découvrirez que Microsoft cherche à démontrer que Windows 10 en fait beaucoup plus que l'OS d'Apple. Il permet par exemple de manipuler des objets sur des écrans tactiles, de procéder à un scanner rétinien pour s'authentifier ou encore d'être commandé par la voix grâce à Cortana.

Baptisée “Les PC sous Windows 10 en font plus”, cette nouvelle campagne ne mise pas sur des sous-entendus. L'attaque de Microsoft est totalement assumée et transparente. La preuve en est, à la fin des spots on découvre un petit slogan disant : “Mon Mac ne le fait pas”.

Plus qu'un clin d'oeil, cette campagne de publicité vise clairement à asseoir la supériorité de Windows sur le OS X qui séduit pourtant de plus en plus d'utilisateurs. Sur un marché du PC en berne, les Mac se vendent plutôt bien.

Microsoft fait-il le bon choix en se payant la tête de son concurrent ? Pas sûr. Certaines marques, et notamment Samsung, ont fini par être accusées de manquer d'imagination, de créativité, et d'être obligées de s'attaquer au concurrent pour attirer l'attention, sous-entendant par la même que les produits mis en avant n'étaient pas assez originaux pour se démarquer d'eux-mêmes. Alors, que pensez-vous de ces publicités de Microsoft ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…