Microsoft Office : Word, Excel et PowerPoint enfin disponibles sur les smartphones

Après avoir porté Word, Excel et PowerPoint sur les tablettes, Microsoft propose désormais sa suite bureautique sur les smartphones sous l’OS de Google. Une compatibilité attendue depuis très longtemps et qui devrait ravir les utilisateurs de phablettes et de smartphones de plus de 5 pouces. Pour l’heure, les trois applications sont proposées seulement en version bêta mais il est tout à fait possible d’en profiter dès à présent en s’inscrivant comme beta testeur.

Microsoft Office
Microsoft Office s’adapte aux écrans de smartphones.

Comme vous pourrez le constater si vous allez jusqu’au bout et que vous décidez de télécharger les trois applications de la suite bureautique, Microsoft Office s’adapte aux écrans de smartphones et semble proposer une expérience plutôt réussie. Il est bien sûr possible d’accéder aux fichiers sauvegardés dans le cloud, à l’aide de son smartphone pour ensuite les éditer via mobile.

Pour l’heure, il s’agit seulement de versions betas. On se montrera donc indulgents sur les éventuelles petites imperfections pouvant être recensées en attendant le déploiement d’une version finale. Néanmoins, le géant de Redmond semble avoir déployé des efforts considérables afin de proposer les trois logiciels sur les téléphones sous l’OS de Google.

Dans la mesure ou ces versions ne sont pas encore accessibles au grand public, pour pouvoir les télécharger, il faut tout d’abord devenir beta testeur. Voici comment faire.

1. Rejoignez la communauté Microsoft sur Google+ en cliquant ici

2. Inscrivez vous aux programmes de beta test pour Word, Excel et PowerPoint. Vous devez vous inscrire trois fois (une fois pour chaque application). Si ça ne fonctionne pas, attendez quelques minutes, le temps que votre inscription à la communauté Google+ soit prise en compte par le Play Store.

3. Rendez vous sur les liens suivants pour télécharger Word, Excel et PowerPoint

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …