Microsoft Office : Word, Excel et PowerPoint enfin disponibles sur les smartphones

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Après avoir porté Word, Excel et PowerPoint sur les tablettes, Microsoft propose désormais sa suite bureautique sur les smartphones sous l’OS de Google. Une compatibilité attendue depuis très longtemps et qui devrait ravir les utilisateurs de phablettes et de smartphones de plus de 5 pouces. Pour l’heure, les trois applications sont proposées seulement en version bêta mais il est tout à fait possible d’en profiter dès à présent en s’inscrivant comme beta testeur.

Microsoft Office
Microsoft Office s’adapte aux écrans de smartphones.

Comme vous pourrez le constater si vous allez jusqu’au bout et que vous décidez de télécharger les trois applications de la suite bureautique, Microsoft Office s’adapte aux écrans de smartphones et semble proposer une expérience plutôt réussie. Il est bien sûr possible d’accéder aux fichiers sauvegardés dans le cloud, à l’aide de son smartphone pour ensuite les éditer via mobile.

Pour l’heure, il s’agit seulement de versions betas. On se montrera donc indulgents sur les éventuelles petites imperfections pouvant être recensées en attendant le déploiement d’une version finale. Néanmoins, le géant de Redmond semble avoir déployé des efforts considérables afin de proposer les trois logiciels sur les téléphones sous l’OS de Google.

Dans la mesure ou ces versions ne sont pas encore accessibles au grand public, pour pouvoir les télécharger, il faut tout d’abord devenir beta testeur. Voici comment faire.

1. Rejoignez la communauté Microsoft sur Google+ en cliquant ici

2. Inscrivez vous aux programmes de beta test pour Word, Excel et PowerPoint. Vous devez vous inscrire trois fois (une fois pour chaque application). Si ça ne fonctionne pas, attendez quelques minutes, le temps que votre inscription à la communauté Google+ soit prise en compte par le Play Store.

3. Rendez vous sur les liens suivants pour télécharger Word, Excel et PowerPoint

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Microsoft : vous pouvez faire vos adieux à Cortana pour Android et iOS

En rumeur depuis quelque temps, la disparition de l’application Cortana sur Android et iOS est confirmée. Microsoft a décidément bien du mal à imposer son assistant vocal face à Google Assistant et Siri. Officiellement disponible depuis décembre 2015 sur Android…

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…

Firefox Lite 2.0 est disponible sur Android, téléchargez l’APK

Firefox Lite 2.0 est désormais disponible sur Android. Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés à la version allégée du navigateur web, dont une nouvelle barre de recherche permettent de comparer le prix d’articles en ligne. Pour en profiter dès maintenant,…

Google Play Store : votez pour votre appli préférée de 2019

Google vous invite ce mardi 12 novembre 2019 à voter pour votre contenu préféré sorti sur le Google Play Store 2019. Vous pourrez faire votre choix parmi 4 catégories : meilleure appli, meilleur jeu, meilleur film et meilleur livre. Le…

Waze commence à afficher le prix des péages en France

Waze commence à afficher le tarif des péages en France, mais la fonctionnalité est déployée à petite échelle, étant limitée pour l’instant à certains utilisateurs sur iOS. C’est toutefois le signe qu’un déploiement général est sur le point d’arriver. Cela…

WhatsApp : une cyberattaque massive a visé des responsables politiques

WhatsApp présentait une faille de sécurité qui a été exploitée pour espionner des utilisateurs, en particulier des responsables politiques du monde entier. NSO Group, la société israélienne qui a développé le spyware en question est désormais sous le coup d’une…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…