Microsoft Office pour Android est disponible mais pas pour les tablettes

 

Après deux ans de rumeurs, Microsoft dévoilait enfin une version mobile de sa suite bureautique mais seulement pour iOS. Aujourd’hui, Microsoft Office pour Android est enfin disponible. Toutefois, tout est loin d’être aussi rose qu’il n’y paraît. Tout d’abord, l’application est disponible seulement sur les smartphones et pas sur les tablettes. Une décision sans doute stratégique, le géant de Redmond souhaitant sans doute éviter de couper l’herbe sous le pied à sa Microsoft Surface.

Microsoft Office est disponible pour les smartphones Android

Et malheureusement, c’est loin d’être la seule restriction. Ainsi, non seulement cette application Microsoft Office pour Android n’est compatible qu’à partir d’Android 4.0. Par ailleurs. Pour pouvoir en profiter, vous devez impérativement disposer d’un compte Office 365.

Microsoft Office disponible pour les smartphones Android.

En dehors de toutes ces restrictions, tellement inopportunes qu’elles gâchent complètement l’excitation autour de cette application Microsoft Office pour Android qu’on attendait depuis si longtemps, certaines fonctionnalités sont tout de même intéressantes.

Il est ainsi désormais possible de modifier un document Word, PowerPoint et Excel à partir de son smartphone, à condition bien sûr de l’avoir préalablement enregistré sur son compte SkyDrive, SkyDrive Pro ou SharePoint. Autre limitation supplémentaire qui laisse encore un goût amer dans la bouche.

Seul petit point positif : l’application propose une interface spécialement optimisée pour les smartphones et qui rend plutôt bien.

Une interface optimisée pour les smartphones.

Par ailleurs, il est également possible de créer un document Word ou Excel directement à partir de son smartphone pour le consulter plus tard sur l’écran de son PC.

L’édition rapide est également de la partie et la lecture de chaque document stocké dans le cloud reprend automatiquement là où vous l’avez interrompue. Enfin, le mode hors-ligne permet d’effectuer des modifications même lorsque vous n’êtes pas connecté à internet.

Si, en dépit de toutes ces restrictions, l’application vous intéresse quand même, celle-ci est disponible gratuitement dans le Play Store.

[appbox googleplay com.microsoft.office.officehub]


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…