Microsoft Office pour Android est disponible mais pas pour les tablettes

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 48 min

Après deux ans de rumeurs, Microsoft dévoilait enfin une version mobile de sa suite bureautique mais seulement pour iOS. Aujourd’hui, Microsoft Office pour Android est enfin disponible. Toutefois, tout est loin d’être aussi rose qu’il n’y paraît. Tout d’abord, l’application est disponible seulement sur les smartphones et pas sur les tablettes. Une décision sans doute stratégique, le géant de Redmond souhaitant sans doute éviter de couper l’herbe sous le pied à sa Microsoft Surface.

Microsoft Office est disponible pour les smartphones Android

Et malheureusement, c’est loin d’être la seule restriction. Ainsi, non seulement cette application Microsoft Office pour Android n’est compatible qu’à partir d’Android 4.0. Par ailleurs. Pour pouvoir en profiter, vous devez impérativement disposer d’un compte Office 365.

Microsoft Office disponible pour les smartphones Android.

En dehors de toutes ces restrictions, tellement inopportunes qu’elles gâchent complètement l’excitation autour de cette application Microsoft Office pour Android qu’on attendait depuis si longtemps, certaines fonctionnalités sont tout de même intéressantes.

Il est ainsi désormais possible de modifier un document Word, PowerPoint et Excel à partir de son smartphone, à condition bien sûr de l’avoir préalablement enregistré sur son compte SkyDrive, SkyDrive Pro ou SharePoint. Autre limitation supplémentaire qui laisse encore un goût amer dans la bouche.

Seul petit point positif : l’application propose une interface spécialement optimisée pour les smartphones et qui rend plutôt bien.

Une interface optimisée pour les smartphones.

Par ailleurs, il est également possible de créer un document Word ou Excel directement à partir de son smartphone pour le consulter plus tard sur l’écran de son PC.

L’édition rapide est également de la partie et la lecture de chaque document stocké dans le cloud reprend automatiquement là où vous l’avez interrompue. Enfin, le mode hors-ligne permet d’effectuer des modifications même lorsque vous n’êtes pas connecté à internet.

Si, en dépit de toutes ces restrictions, l’application vous intéresse quand même, celle-ci est disponible gratuitement dans le Play Store.

[appbox googleplay com.microsoft.office.officehub]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…