Microsoft Office pour iPad confirmé pour 2014, et pour Android ?

Maj. le 17 août 2018 à 13 h 35 min

Alors qu’on est toujours dans l’attente d’un vrai portage de la suite bureautique Microsoft Office sur nos tablettes Android et pas seulement du simulacre qu’est l’application Office Mobile 365 disponible uniquement sur les smartphones et qui n’est ni plus ni moins qu’une simple visionneuse de documents, voilà que le PDG de la firme américaine, Steve Ballmer, vient de confirmer l’arrivée prochaine de Microsoft Office pour iPad.

D’après les déclarations faites par Ballmer, en milieu de semaine, une version tactile existe bel et bien, toutefois celle-ci ne pourra être déployée avant 2014, temps nécessaire aux développeurs pour achever et finaliser la conception d’interface tactile du logiciel. Par ailleurs, même les utilisateurs de la tablette d’Apple devront attendre avant de la voir débarquer sur iOS car, dans un premier temps, celle-ci-sera exclusivement déployée sur les tablettes Windows.

Microsoft Office bientôt sur l’iPad mais pas sur nos tablettes Android

En dépit du fait qu’on sait que la déclinaison de Microsoft Office pour iPad n’interviendra pas avant 2014, le temps que la suite bureautique puisse tranquillement s’installer sur le marché des tablettes Windows, Microsoft refuse néanmoins de s’engager sur une date de sortie.

En contrepartie, il s’agira d’une version complète et pas seulement d’une déclinaison mobile et tronquée de certaines fonctionnalités de la suite bureautique de Redmond. PowerPoint devrait notamment proposer une toute nouvelle interface au design très proche de Métro qu’on retrouve au sein de Windows 8 et de Windows Phone.

Reste à savoir de quelle façon sera distribuée Microsoft office pour iPad maintenant qu’on sait qu’il s’agira d’un vrai portage de la suite logicielle pour le tactile et non d’une simple déclinaison édulcorée. Sera-t-elle proposée gratuitement ou bien sous la forme d’une application payante. Nécessitera-t-elle de disposer d’un abonnement à Office 365, à l’instar de la visionneuse pour smartphones et surtout quid des tablettes Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…