Microsoft lance un programme de recrutement pour les personnes autistes

Nous relayons régulièrement les bonnes actions menées par Google pour lutter contre les inégalités, les maladies etc. Mais d’autre sociétés font aussi un travail considérable, et notamment Microsoft qui oeuvre depuis longtemps sur ce terrain. La firme de Redmond vient d’annoncer qu’elle lançait un programme pilote de recrutement de personnes atteintes d’autisme. Une bonne nouvelle en ce lundi de Pâques non ?

microsoft programme recrutement personnes autistes

C’est Mary Ellen Smith, l’une des cadres de Microsoft, mère d’un fils autiste de 19 ans, qui a annoncé la nouvelle sur le blog de Microsoft. Alors que les géants du high-tech sont tous très actifs dans l’aide à l’éducation des enfants atteints d’autisme, Microsoft fait un autre pas en avant en proposant des emplois aux adultes autistes. En 2014, la firme avait déjà initié un projet thérapeutique pour les enfants autistes et avait été suivie par Intel, Qualcomm, Cisco Systems, Oracle et Apple.

Les personnes atteintes d’autisme apportent les forces dont nous avons besoin chez Microsoft. Chaque individu est différent, certains ont des aptitudes incroyables pour retenir l’information, portent une attention particulièrement profonde aux détails ou excellent en mathématiques ou en codage. C’est un bassin de talent dans lequel nous souhaitons continuer de puiser chez Microsoft. – Mary Ellen Smith, Microsoft –

Le message de Microsoft est clair. Les personnes autistes ont des capacités incroyables dans leurs domaines de prédilection et il est tout à fait normal pour la firme de laisser la place à ces talents pour qu’ils s’expriment.

Pour le moment il s’agira d’un programme pilote, et évidemment Microsoft n’exclut pas de l’étendre à un plus large niveau dans le futur. Une initiative à saluer, et qui, il faut bien l’avouer, nous donne le sourire et nous apporte un peu de légèreté.

Pour ceux qui s’en souviennent, Samsung a aussi entrepris d’aider les personnes atteintes d’autisme en créant une application leur permettant de communiquer plus facilement, « Look at me ». Souhaitons maintenant que d’autres géants du high-tech s’associent une fois encore à Microsoft pour soutenir son joli projet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Gilets Jaunes : carte des blocages en temps réel sur les routes

Le mouvement des Gilets Jaunes continue ce mercredi 21 novembre 2018 avec toujours des blocages sur les routes de France, en particulier autour de Bordeaux, dans le Nord, la région PACA et sur l’île de la Réunion. Le mouvement a également…