Microsoft pourrait investir 70 millions de dollars dans Cyanogen pour lutter contre Google

Maj. le 1 mars 2018 à 21 h 53 min

Et si Microsoft et Cyanogen s’unissaient pour partir en guerre contre Google ? C’est visiblement ce qui est en train de se passer puisque le PDG de Cyanogen a annoncé vouloir développer une version d’Android indépendante des services de Google. Microsoft serait prêt à investir dans l’entreprise pour qu’elle parvienne à ses fins.

microsoft investit cyanogen contre google

C’est le Wall Street Journal qui révèle l’information. Selon lui, Microsoft devrait investir dans la société Cyanogen Inc. Les projets de l’entreprise de 80 salariés intéressent le géant américain. En effet, il y a peu, le CEO de Cyanogen Inc., Kirt McMaster, a annoncé devant un public réuni à San Francisco qu’il souhaitait  « éloigner Android de Google ».

Son objectif est clair mais il va falloir beaucoup de travail pour l’atteindre. Cyanogen Inc. veut ni plus ni moins proposer sa version d’Android, qui ne reposerait pas sur les services et applications de Google.

Evidemment, ces propos ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Microsoft, qui a du mal à convaincre avec Windows Phone (3% de part de marché), compte bien profiter du savoir-faire des 80 employés et 9000 développeurs (pour la plupart bénévoles).

La firme serait prête à investir pas moins de 70 millions de dollars pour soutenir Cyanogen Inc. dans son projet. Le succès de Microsoft passerait-il par le savoir-faire de Cyanogen Inc. ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La taxe GAFA pourrait rapporter 500 millions d’euros en 2019

La taxe GAFA pour les géants du web sera bien instaurée et devrait rapporter 500 millions d’euros à la France dès 2019, estime le premier ministre Édouard Philippe. Une annonce qui tombe bien en plein mouvement des Gilets Jaunes. Mais…