Microsoft facilite l’importation de Windows Phone 8.1 sur les terminaux Android !

 

Le marché des OS est très largement dominé par Android, une tendance qui ne risque pas de changer de si tôt.  Cependant, de plus en plus de constructeurs s'intéressent à des OS “customisés” afin de les rendre utilisables sur les terminaux Android. On pense notamment aux nouveaux Nokia sous Android (Nokia qui pourraient disparaitre prochainement). Plus étonnant, on apprend aujourd'hui que Microsoft aimerait convaincre les constructeurs de choisir Windows Phone 8.1 pour des téléphones à l'origine conçus pour accueillir Android.

android importation windows 8.1

Microsoft dévoile une nouvelle stratégie pour promouvoir l'arrivée de Windows Phone sur Android

Lors de sa sortie au printemps prochain, Windows Phone 8.1 pourra être chargé sur des terminaux Android équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon 200, 400 et 400 LTE. Afin de motiver davantage les constructeurs à en faire autant, Microsoft serait près à réduire le cout de sa licence de près de 70 % ! Alors qu'une licence pour Windows Phone coutait entre 20 et 30 dollars, celle-ci chuterait à 6 ou 7 dollars l'unité.

De quoi séduire de nombreuses firmes. Ce n'est pas tout puisque Microsoft a fait en sorte que les Windows Phone n'auront plus à utiliser le bouton physique “Windows Key” mais pourront se servir de boutons tactiles. En outre, Microsoft a également supprimé le bouton physique dédié à l'appareil photo et autorisera l'installation d'applications sur les cartes SD.

Voici ce que déclare Nick Parker de Microsoft : “Je pense que vous allez apercevoir un changement significatif quant aux performances et nombre de Windows Phone“. Une approche qui n'est pas sans précédent puisque l'on savait déjà que les applications Android allaient arriver sur Windows et Windows Phone. Est-ce une bonne stratégie de la part de Microsoft ? L'avenir nous le dira. En attendant, dites nous ce que vous en pensez. Microsoft arrive t-il à imposer Windows Phone sur le marché ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…