Microsoft et Xiaomi se rencontrent secrètement, une MiPad sous Windows ?

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 53 min

Une rencontre aurait eu lieu la semaine dernière entre les CEO de Microsoft et Xiaomi. Bien que le contenu de ce rendez-vous soit encore inconnu, les rumeurs vont logiquement du côté d’un appareil Xiaomi dans une édition Windows.

rencontre microsoft xiaomi

Le nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella, aurait, lors de déplacement en Chine, rencontré secrètement et Lei Jun, le CEO de Xiaomi. Le contenu de cette rencontre est quant à lui inconnu, il ne reste donc que les suppositions, mais un peu de logique permet facilement d’imaginer de quoi il s’agit.

En effet, les rumeurs entourant la rencontre suggèrent que Xiaomi pourrait envisager de sortir un appareil tournant sous Windows Phone, qui ne devrait bientôt renoncer au mot « Phone ». Les sources parlent précisément d’une tablette, imaginant ainsi une Xiaomi MiPad sous Windows et peut-être des smartphones, ce qui pourrait permettre à Xiaomi de toucher une cible professionnelle.

En revanche, une telle chose ne devrait pas arriver de sitôt. Si le rendez-vous a vraiment abordé ce sujet, il ne doit s’agir pour le moment que d’échange préliminaire de réflexions réciproques sur le sujet. Nadella a peut-être donné une licence gratuite de Windows à Lei Jun afin de mettre un coup de fouet à la diffusion de l’OS mobile, mais au regard de la volonté pour Xiaomi de créer son propre écosystème, notamment avec ses propres cloud et app store, il est peu probable que la marque cède si facilement à la tentation.

xiaomi windows

Cela ne fait en effet pas longtemps que Xiaomi a attaqué le marché des tablettes, optimisant au passage sa surcouche MIUI pour le format. On sait combien l’OS est important pour l’usager moderne qui connait de plus en plus ses besoins et ses préférences, et cela serait une prise de risque pour le Chinois de passer du côté de Windows, à priori.

Rappelons quand même qu’un tel geste n’aurait pas forcément un caractère ni radical ni définitif, le HTC One M8 for Windows est bien sorti il y a quelques semaines sans marquer une transformation de HTC. Encore une fois, ça sera à l’utilisateur de décider. Voudriez-vous d’un smartphone Xiaomi sous Windows ? Voudriez-vous d’un smartphone sous Windows ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…