Microsoft Edge sous Chromium a un premier logo : à quand la bêta publique ?

Microsoft Edge va bientôt passer au noyau Chromium. La firme de Redmond l’a annoncé en fin d’année dernière, surprenant un peu tout le monde. Le navigateur est actuellement en test à l’interne. Chris Heilmann, responsable produit chez Microsft a publié une capture d’écran sur Twitter dans laquelle on aperçoit le premier logo de la version navigateur en cours de test, en attendant la bêta publique.

windows 10 microsoft edge remplacer google chrome 2019

Malgré les efforts de Microsoft pour pousser davantage d’utilisateurs à l’adoption de Edge, le navigateur est encore à moins de 5% de part de marché en 2019, près de quatre ans après son lancement. Ceci a poussé l’entreprise à changer de stratégie. Contre toute attente, Microsoft annonçait fin 2018 que son navigateur allait adopter Chromium, le même noyau que Google Chrome, mais avec des améliorations.

Edge sous Chromium : le navigateur est en approche, voici le logo de la version Canary

Microsoft Edge sous Chromium est donc attendu avec impatience et la firme s’active en interne pour une sortie qui a été promise pour « début 2019 ». Une capture d’écran publiée par le responsable produit de Microsoft laisse voir un logo de Edge sous Chromium, plus précisément sa version expérimentale inspirée de Chrome Canary. Le tweet a été supprimé peu de temps après sa publication mais des captures avaient déjà été faites.

Ce logo reprend le « e » de base de la version actuelle de Edge qui prend une couleur jaune. L’inscription CAN au milieu du logo confirme qu’il s’agit bien d’une version expérimentale, en attendant la première bêta publique du navigateur. Dès décembre, Microsoft avait lancé un programme pour recueillir des testeurs qui seront les premiers à prendre en main la bêta.

En jetant son dévolu sur Chromium, Microsoft compte bien fédérer une communauté importante autour de son navigateur, isolant un peu plus Mozilla qu’il invite d’ailleurs à rejoindre la barque du du noyau de chrome.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…