Microsoft Edge sous Chromium a un premier logo : à quand la bêta publique ?

 

Microsoft Edge va bientôt passer au noyau Chromium. La firme de Redmond l'a annoncé en fin d'année dernière, surprenant un peu tout le monde. Le navigateur est actuellement en test à l'interne. Chris Heilmann, responsable produit chez Microsft a publié une capture d'écran sur Twitter dans laquelle on aperçoit le premier logo de la version navigateur en cours de test, en attendant la bêta publique.

windows 10 microsoft edge remplacer google chrome 2019

Malgré les efforts de Microsoft pour pousser davantage d’utilisateurs à l'adoption de Edge, le navigateur est encore à moins de 5% de part de marché en 2019, près de quatre ans après son lancement. Ceci a poussé l'entreprise à changer de stratégie. Contre toute attente, Microsoft annonçait fin 2018 que son navigateur allait adopter Chromium, le même noyau que Google Chrome, mais avec des améliorations.

Edge sous Chromium : le navigateur est en approche, voici le logo de la version Canary

Microsoft Edge sous Chromium est donc attendu avec impatience et la firme s'active en interne pour une sortie qui a été promise pour « début 2019 ». Une capture d'écran publiée par le responsable produit de Microsoft laisse voir un logo de Edge sous Chromium, plus précisément sa version expérimentale inspirée de Chrome Canary. Le tweet a été supprimé peu de temps après sa publication mais des captures avaient déjà été faites.

Ce logo reprend le “e” de base de la version actuelle de Edge qui prend une couleur jaune. L'inscription CAN au milieu du logo confirme qu'il s'agit bien d'une version expérimentale, en attendant la première bêta publique du navigateur. Dès décembre, Microsoft avait lancé un programme pour recueillir des testeurs qui seront les premiers à prendre en main la bêta.

En jetant son dévolu sur Chromium, Microsoft compte bien fédérer une communauté importante autour de son navigateur, isolant un peu plus Mozilla qu'il invite d’ailleurs à rejoindre la barque du du noyau de chrome.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

Smartphone
La moitié des Français font leurs achats avec leur smartphone

La moitié des Français font du shopping en ligne en utilisant leur smartphone, révèle une étude. Malgré la période de confinement, de plus en plus d’internautes passent par leur téléphone pour réaliser leurs achats. Malheureusement, l’écran tactile des smartphones risque…

ebay wmc
eBay force désormais les vendeurs à ajouter leur compte en banque

eBay commence depuis quelques semaines à envoyer des messages aux vendeurs américains qui n’ont pas encore ajouté leur compte en banque. La plateforme menace de bloquer la plupart des fonctionnalités du compte des personnes concernées, dont la possibilité de vendre….