Microsoft Edge débarquera sur Android fin 2017 !

Bonne nouvelle si vous faites partie des rares utilisateurs de Microsoft Edge : le navigateur web sera disponible sur Android ainsi que sur iOS dès la fin de cette année 2017. Avec l’arrivée de Edge sur nos smartphones, Microsoft va tenter de conquérir de nouveaux utilisateurs.

edge microsoft

Selon nos confrères de Numerama, une application mobile Microsoft Edge sera mise en ligne par la firme de Redmond dès la fin de cette année. Cette déclinaison sur nos appareils mobiles est une ultime tentative de la part de Microsoft pour imposer son navigateur auprès du public. Bien moins répandu que l’omniprésent Google Chrome et beaucoup moins apprécié que la solution maison développée par Apple, le célèbre Safari, Microsoft Edge va-t-il parvenir à se trouver une place sur le marché en se convertissant au multiplateforme ?

Microsoft Edge rattrape son retard sur Google Chrome, Firefox et Safari

Que proposera Microsoft Edge sur mobile ? Comme on pouvait s’y attendre, le navigateur web ne compte pas révolutionner la façon dont nous naviguons sur la toile. Son but principal ? Étendre l’expérience utilisateur des personnes qui adoptent déjà Edge et convaincre les indécis. Vous pourrez donc synchroniser vos favoris et votre historique entre votre smartphone et votre ordinateur, comme vous le faites probablement déjà sur Chrome ou sur Firefox. Vous pourrez aussi vous servir des services Bing, qui comprennent le moteur de recherche et le traducteur de pages. Bref, rien de bien révolutionnaire : Microsoft se contente ici de rattraper son retard dans le domaine.

Presque aussi méprisé que Microsoft Explorer, Edge n’est pas pour autant dénué de qualités. Grâce au navigateur de la firme, votre ordinateur peut d’ailleurs gagner jusqu’à 5 heures d’autonomie en plus par rapport à Firefox ou Chrome. Quoi qu’on en dise, Edge reste donc le meilleur explorateur web à adopter si votre machine tourne sous Windows 10. Malgré cet état de fait, les utilisateurs Windows boudent le navigateur. Et selon les derniers chiffres disponibles, Microsoft Edge ne détient que 5,66% des parts de marché…Quel avenir pour Edge ? Son arrivée sur mobile parviendra-t-il à le sauver ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…