Microsoft Edge débarquera sur Android fin 2017 !

Bonne nouvelle si vous faites partie des rares utilisateurs de Microsoft Edge : le navigateur web sera disponible sur Android ainsi que sur iOS dès la fin de cette année 2017. Avec l’arrivée de Edge sur nos smartphones, Microsoft va tenter de conquérir de nouveaux utilisateurs.

edge microsoft

Selon nos confrères de Numerama, une application mobile Microsoft Edge sera mise en ligne par la firme de Redmond dès la fin de cette année. Cette déclinaison sur nos appareils mobiles est une ultime tentative de la part de Microsoft pour imposer son navigateur auprès du public. Bien moins répandu que l’omniprésent Google Chrome et beaucoup moins apprécié que la solution maison développée par Apple, le célèbre Safari, Microsoft Edge va-t-il parvenir à se trouver une place sur le marché en se convertissant au multiplateforme ?

Microsoft Edge rattrape son retard sur Google Chrome, Firefox et Safari

Que proposera Microsoft Edge sur mobile ? Comme on pouvait s’y attendre, le navigateur web ne compte pas révolutionner la façon dont nous naviguons sur la toile. Son but principal ? Étendre l’expérience utilisateur des personnes qui adoptent déjà Edge et convaincre les indécis. Vous pourrez donc synchroniser vos favoris et votre historique entre votre smartphone et votre ordinateur, comme vous le faites probablement déjà sur Chrome ou sur Firefox. Vous pourrez aussi vous servir des services Bing, qui comprennent le moteur de recherche et le traducteur de pages. Bref, rien de bien révolutionnaire : Microsoft se contente ici de rattraper son retard dans le domaine.

Presque aussi méprisé que Microsoft Explorer, Edge n’est pas pour autant dénué de qualités. Grâce au navigateur de la firme, votre ordinateur peut d’ailleurs gagner jusqu’à 5 heures d’autonomie en plus par rapport à Firefox ou Chrome. Quoi qu’on en dise, Edge reste donc le meilleur explorateur web à adopter si votre machine tourne sous Windows 10. Malgré cet état de fait, les utilisateurs Windows boudent le navigateur. Et selon les derniers chiffres disponibles, Microsoft Edge ne détient que 5,66% des parts de marché…Quel avenir pour Edge ? Son arrivée sur mobile parviendra-t-il à le sauver ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !