Microsoft Edge débarquera sur Android fin 2017 !

Bonne nouvelle si vous faites partie des rares utilisateurs de Microsoft Edge : le navigateur web sera disponible sur Android ainsi que sur iOS dès la fin de cette année 2017. Avec l’arrivée de Edge sur nos smartphones, Microsoft va tenter de conquérir de nouveaux utilisateurs.

edge microsoft

Selon nos confrères de Numerama, une application mobile Microsoft Edge sera mise en ligne par la firme de Redmond dès la fin de cette année. Cette déclinaison sur nos appareils mobiles est une ultime tentative de la part de Microsoft pour imposer son navigateur auprès du public. Bien moins répandu que l’omniprésent Google Chrome et beaucoup moins apprécié que la solution maison développée par Apple, le célèbre Safari, Microsoft Edge va-t-il parvenir à se trouver une place sur le marché en se convertissant au multiplateforme ?

Microsoft Edge rattrape son retard sur Google Chrome, Firefox et Safari

Que proposera Microsoft Edge sur mobile ? Comme on pouvait s’y attendre, le navigateur web ne compte pas révolutionner la façon dont nous naviguons sur la toile. Son but principal ? Étendre l’expérience utilisateur des personnes qui adoptent déjà Edge et convaincre les indécis. Vous pourrez donc synchroniser vos favoris et votre historique entre votre smartphone et votre ordinateur, comme vous le faites probablement déjà sur Chrome ou sur Firefox. Vous pourrez aussi vous servir des services Bing, qui comprennent le moteur de recherche et le traducteur de pages. Bref, rien de bien révolutionnaire : Microsoft se contente ici de rattraper son retard dans le domaine.

Presque aussi méprisé que Microsoft Explorer, Edge n’est pas pour autant dénué de qualités. Grâce au navigateur de la firme, votre ordinateur peut d’ailleurs gagner jusqu’à 5 heures d’autonomie en plus par rapport à Firefox ou Chrome. Quoi qu’on en dise, Edge reste donc le meilleur explorateur web à adopter si votre machine tourne sous Windows 10. Malgré cet état de fait, les utilisateurs Windows boudent le navigateur. Et selon les derniers chiffres disponibles, Microsoft Edge ne détient que 5,66% des parts de marché…Quel avenir pour Edge ? Son arrivée sur mobile parviendra-t-il à le sauver ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…