Microsoft n’écarte pas la possibilité de sortir un smartphone Android

 

Et si Microsoft sortait un smartphone Android ? Cette possibilité a été évoquée à maintes reprises par le passé mais pour le moment rien ne vient. La firme de Redmond redouble même d’efforts pour faire adopter l’OS sur lequel il a tout misé : Windows 10. Néanmoins, un cadre de la firme n’a pas écarté la possibilité de sortir un smartphone intégrant l’OS de Google. Explications.

microsoft android smarpthone

C’est lors d’une rencontre avec la presse en début de semaine que Julie Larson, responsable de la division applications et services chez Microsoft, a lâché l’information. Interrogée par The Australian sur les intentions de Microsoft vis à vis d’Android, elle n’a pas écarté la possibilité d’intégrer l’OS de Google dans un smartphone de la marque.

La cadre de la firme de Redmond n’a pas exactement répondu par l’affirmative à cette question mais elle a en quelque sorte soufflé le chaud et le froid. Elle a ainsi répondu que Microsoft « ira là où se trouvent ses clients« . Une déclaration déroutante tant Microsoft joue gros avec le nouveau Windows.

Néanmoins, la firme de Redmond n’est pas dupe et sait que l’opération séduction avec Windows 10 peut prendre du temps. Le groupe a ainsi déjà placé quelques billes pour charmer les utilisateurs Android. Sa suite bureautique est disponible sur Android, plusieurs applications ont été créées (écran de verrouillage ou encore launcher), et son assistant Cortana est même disponible.

Par ailleurs, le géant américain essaie de rallier les développeurs en facilitant le portage des applications Android vers Windows 10 Mobile. Toutes ces démarches montrent bien que Microsoft veut être là où sont ses clients.

Seul l’avenir nous dira si Microsoft sortira un smartphone Android. Rien n’est impossible. Blackberry a par exemple fait de la résistance très longtemps, et il a fallu attendre le point de non retour pour le voir proposer un smartphone sous Android, Blackberry Priv.

Si Microsoft se lance dans l’aventure Android, ce ne sera certainement pas maintenant. Comme expliqué plus haut, la firme de Redmond mise gros sur son nouvel OS Windows 10 et les dernières annonces du géant ont fait sensation.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…