Microsoft devrait bientôt renoncer à « Nokia » et « Windows Phone »

Maj. le 12 septembre 2014 à 8 h 49 min

Ça n’est pas vraiment une surprise, puisqu’on savait qu’à un moment ou l’autre, la société allait en passer par là. Microsoft ne va manifestement plus tarder à laisser derrière lui la marque Nokia.

nokia microsoft

Le géant de Redmond a jusque là continué à utiliser le nom Nokia pour la gamme Lumia, avec par exemple le Lumia 830 ou le Lumia 730, le selfie phone à moins de 200 euros, dévoilés officiellement la semaine dernière. Pourtant, une nouvelle rumeur indique que ces smartphones seront les derniers à utiliser avec le nom Nokia.

Comme l’image fuitée le montre, étant selon la rumeur une partie d’un document interne de Microsoft, à partir de cette année, la marque Nokia sera abandonnée, mais la gamme Lumia, maintenue, avec pour point de transition la « Holiday campaign », que l’on attend donc pour les fêtes de fin d’année. Windows semble pressé d’absorber pour de bon, symboliquement, la marque Nokia, considéré comme un fardeau pour le géant.

En juillet, une image du alors futur Lumia 830 avait fait surface, affichant un logo « Nokia by Microsoft » au dos de l’appareil, mais le smartphone au final est simplement nommé Nokia. Peut-être qu’il avait s’agit à l’époque d’un projet de transition progressive par Microsoft, abandonnée au profit d’une autre.

Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à ce que les prochains appareils Microsoft s’appellent juste Lumia ou Microsoft Lumia, suivi d’un nombre à trois chiffres, si le reste est inchangé, comme le suggère l’image qui suit.

microsoft-lumia

Par ailleurs, la société a des plans du même genre concernant le nom Windows Phone. Dans ce cas précis, en revanche, la transition va se faire progressivement, avec comme première étape un logo Windows Phone dont le mot « Phone » disparait dans un dégradé, jusqu’à ce qu’un jour, il ne soit plus là.

microsoft windows phone

Ainsi, l’OS mobile de Microsoft sera appelé Windows, tout comme l’OS « classique ». Cela va dans le sens de ce que veut faire Microsoft en unifiant autant que possible, voir à terme, totalement, l’OS des deux plateformes. Pour le moment, les deux systèmes sont encore distincts, et si Windows Phone devient Windows trop vite, voilà qui pourrait créer la confusion et les difficultés, en premier lieu sur les moteurs de recherche.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft : Paul Allen, cofondateur de l’entreprise, est décédé

Paul Allen, le célèbre cofondateur de Microsoft, est décédé le lundi 15 octobre 2018 des suites d’un cancer. Milliardaire, philanthrope et passionné de sport, l’homme de 65 ans avait déjà survécu deux fois au cancer. L’annonce de sa disparition a…