Microsoft Cortana est sur le Play Store et arrive bientôt en Europe

L’assistant vocal de Microsoft inauguré pour Windows 10 est enfin disponible sur le Google Play Store. Après une longue phase de bêta-testing, Cortana fait donc on apparition officielle sur la plateforme de téléchargements de Google.

Vous en avez assez de Google Now ? bonne nouvelle, vous allez pouvoir tester les ressources de Cortana, l’assistant vocal de Microsoft sous Android en préparation depuis de longs mois. Fonctionnant globalement de la même manière, posez-lui des questions, même les plus incongrues, l’assistant fera en sorte de vous trouver une réponse utile et pourquoi pas amusante. Il vous permettra donc de consulter les résultats sportifs, organiser des rappels voire lancer des applications, etc.

Un peu comme Siri sous iOS, Microsoft Cortana apporte un comportement plus humain que Google Now qui possède une approche plus mécanique. Ici, vous aurez véritablement l’impression de vous adresser à une entité baptisée Cortana, inspirée du jeu vidéo Halo. Jusque là, l’assistant s’est révélé être un véritable succès d’utilisation sous Windows 10 et son arrivée tardive sous Android (et iOS) n’a pu que lui prendre exemple sur ses concurrents.

Cortana pour Android est bien intégré au système Google et s’appliquera à satisfaire votre requête dès son activation par le sésame : « Hey Cortana », que vous vous trouviez sur l’application ou sur l’écran d’accueil Android. Il faudra tout de même accepter le fait que cette version pour mobile ne sera jamais aussi puissante et pleine de ressources que celle sous Windows, capable de vous guider en cas de dépannage technique. C’est tout de même un très bon point de pouvoir bénéficier de ce service sur nos smartphones et tablettes Android néanmoins, son efficacité dépendra beaucoup du support sur lequel vous l’utilisez.

Microsoft dont l’ambition est de migrer vers le Cloud comme Google, a d’autres projets d’envergure comme l’intégration totale de Cortana à la ROM custom CyanogenOS. Vraisemblablement, Microsoft tient beaucoup à son assistant vocal et base une grande partie de son étendue au sein du mobile dessus.

Pour l’instant inaccessible en Europe, vous pouvez toujours essayer de ruser en contournant les limitations géographiques imposées par le Play Store en suivant cette petite astuce.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …