Microsoft Cortana : l’assistant vocal pourrait débarquer sur Android !

Maj. le 11 mars 2019 à 11 h 03 min

Qui ne connait pas encore Cortana ? L’assistant vocal de Microsoft a été à l’origine dévoilé comme le pendant de Google Now ou Siri pour les appareils sous Windows Phone. Mais la situation ne serait pas si figée à en croire les dernières déclarations de la firme de Redmond. Mais quels sont les plans de Microsoft avec son étonnant assistant Cortana ?

A l’origine, Cortana est un assistant vocal présent dans les smartphones sous Windows Phone de Microsoft. Mais l’éditeur a assez vite lâché du lest sur cette exclusivité puisque depuis, nous savons que Windows 10 accueillera lui aussi la reconnaissance vocale proposée par Cortana. Le service a des frontières poreuses et semble de moins en moins réservé à une seule gamme de machines.

Cortana l'assistant vocal bientôt sur Android et iOS

C’est en tout cas en ce sens que vont les récents propos tenus par Julie Larson-Green, ici présente en sa qualité de représentante des opérations Windows, durant une réunion. Journalistes et analystes étaient ainsi conviés pour assister à une démonstration privée des fonctionnalités de Cortana et de son usage au quotidien, lorsqu’une question interrompit la présentation.

Un invité évoqua alors l’avenir de Cortana et s’il était possible d’envisager une ouverture à, soyons fous, d’autres systèmes d’exploitation. La réponse fut sans équivoque. Julie Larson-Green s’est contenté de dire que « la réponse courte est, yeah ! ». Aucune autre information n’a été transmise lors de cet événement, et il faudra pour l’heure se contenter de ça.

Mais il n’est désormais pas interdit de penser que Cortana puisse faire une apparition sur iOS et Android, pour ne citer qu’eux. Une telle orientation rappellerait la démarche de Google, qui met à disposition des utilisateurs d’iPhone la plupart de ses applications maison. Même Google Now, bien que tronqué pour respecter la politique d’édition sur l’App-Store d’Apple, dispose d’une présence chez son concurrent.

Et vous, attendez-vous avec impatience un portage de Cortana sur vos smartphones Android ? Google Now doit-il s’inquiéter de l’arrivée d’un nouveau concurrent aussi important ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…

Nova Launcher 6.0 est disponible : nouveautés, téléchargez l’APK

Nova Launcher et Nova Launcher Prime 6.0 sont disponibles au téléchargement en version stable. La mise à jour majeure apporte de nombreuses nouveautés, comme un menu paramètres repensé, de nouvelles options pour les icônes adaptives, de nouveaux styles pour les…