Microsoft Cortana pour Android officiellement confirmé en vidéo

 

Ces derniers mois, on a pu lire à plusieurs reprises que Microsoft Cortana serait prochainement porté sur Android. Et si à l’époque, il s’agissait seulement d’une rumeur, c’est désormais officiel. L’assistant vocal de Microsoft sera bien proposé sous l’OS de Google sous la forme d’une application comme en témoigne la dernière vidéo postée sur YouTube par le géant de Redmond.

Cortana Android
Cortana en fonctionnement sur un smartphone Android.

Depuis l’arrivée de Satya Nadella aux commandes de Microsoft en février 2014, la société américaine s’est beaucoup investie dans la diffusion de ses services sur les smartphones de la concurrence. Microsoft Office est désormais disponible sur Android et iOS et le dernier bébé en date de Microsoft, l’assistant personnel Cortana, sera prochainement proposé sur les smartphones sous l’OS de Google.

Concurrent direct de Siri et de Google Now dans la mesure où il rassemble des fonctionnalités similaires à celles des assistants personnels d’Apple et de Google, l’assistant de Microsoft constitue un outil puissant et efficace et surtout un véritable atout pour Microsoft qui rattrape enfin son retard sur ses deux concurrents dans ce domaine.

On notera, au passage, que la vidéo n’est pas focalisée sur Cortana mais sur l’application Phone Companion qui va permettre aux utilisateurs de Windows 10 de synchroniser leurs données des services Microsoft avec leur smartphone qu’il soit sous Windows, sous Android ou sous iOS. Dans la vidéo, on peut clairement entendre que l’assistant vocal sera proposé sous forme d’application à la fois sous Android mais également sous iOS.

Bien que la vidéo ne s’épanche pas sur le fonctionnement de Cortana sur Android, on comprend néanmoins qu’il sera relativement simple puisque l’utilisateur aura seulement besoin de parler à son téléphone comme il le ferait avec son PC sous Windows 10. Une très bonne initiative de la part de Microsoft même si ce portage risque faire double emploi avec Google Now et Siri.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…